• Atelier peinture (Chalk Paint® évidemment !)

    Atelier peintureRien ne se jette, tout se peint !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin du temps à consacrer à tous ces objets qui s'accumulent au grenier, comme ce petit guéridon suédois que vous avez peut-être chez vous !

    Atelier peinture

    Destiné à rester dehors, je me suis permis un peu de fantaisie...

    guéridon jardin

    Atelier peinture

    guéridon jardin

    succulentes

    (La Chalk Paint® résiste très bien à l'extérieur, il n'y a pas besoin de cirer)

    Et puis il y avait cet ancien baromètre, je devais m'en débarrasser, je le trouvais vraiment trop rustique...

    baromètre ancien

    mais, comme ici, rien ne se jette...

    baromètre ancien

    J'ai dilué la peinture pour obtenir un effet "essuyé".

    Atelier peinture

    baromètre ancien

    Ça aurait été dommage, hein ? D'autant plus qu'il fonctionne parfaitement. Seul le verre est cassé mais je n'ai pas réussi à démonter la façade pour le changer.

    Et enfin, cette tête de lit en pin qu'on nous a donné

    Atelier peinture

    Atelier peinture

    à voir en situation prochainement !

    A suivre, un atelier bricolage au jardin, toujours avec ce qui traine dans mon grenier et très vite, un atelier ponçage (trois meubles en attente...).

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Linge ancienBricolage au jardin »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Juillet 2014 à 21:26

    Je me frotte les mains (tâchées de peinture aussi ;)): une Sandra qui rentre de vacances en pleine forme, laisse rêver à des billets et des ateliers bricolage d'été bourrés de charme : là, par exemple, je valide toutes tes transformations avec mention FELICITATIONS !!! Bravo Sandra que j'admire et plein de gros bisous de la presque presque vacancière :)

    2
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:34

    @Aline : Quel plaisir de te lire ma chère Aline ! Ravie que cela te plaise mais je ne suis pas sûre que cela mérite ton admiration ! En tout cas, sache que tu n'as rien à m'envier niveau bricole ! Je viens vite faire un tour par chez toi (un petit coup de mou en ce début de vacances et j'ai laissé en plan blog et copinautes... pas bien !) Énormes bises pour t'aider à patienter jusqu'aux vacances...

    3
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:43

    Coucou !

    Et bravo encore pour cette série :)

    Dis-moi... je me suis procuré la peinture Chalk Paint pour repeindre les murs et portes de mon entrée, mais je n'arrive pas à comprendre un truc : la peinture est-elle lessivable une fois sèche, ou dois-je cirer? Ta petite table suédoise en extérieur, tu vas bien lui passer un coup d'éponge de temps en temps et tu dis ne pas l'avoir cirée, donc ... pareil pour mes murs ? J'avoue, ça m'arrangerait de sauter l'étape "cire" :)

    (J'attaque cette semaine,je pense)

    Et bises !

    4
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:41

    @Lulette : Bonjour ma Lulette, bien heureuse de te croiser ici. Alors toi aussi tu profites des vacances pour aérer tes neurones en bricolant ? Si tu veux rendre ta Chalk paint lessivable, il vaut mieux la cirer. La cire crée un film protecteur (vraiment efficace, j'ai des testeurs aux petites mains qui trainent à la maison !) qui protège ta peinture des taches et des rayures. Sans cire, elle risque de s'abimer rapidement. Pourquoi il ne faut pas cirer à l'extérieur... je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai peint un pot en zinc et cette table et que la peinture a résisté à la pluie et au soleil pour le moment, mais je suppose que cela va se patiner plus rapidement... Cirer ne prend pas tellement de temps. J'ai ciré les murs d'un petit couloir à la brosse, c'est moins long que de cirer des moulures de meubles !

    Voilà ma belle, si tu me demandes un conseil, je te dis : cire.

    Quelle couleur as-tu donc choisi ?

    Tiens moi au courant

    Bises

     

    5
    Mardi 29 Juillet 2014 à 18:01

    Merci !

    J'ai pris Orange Barcelone, et j'ajouterai du peps (chambranles..) avec Arles, un genre de jaune moutarde doux :)

    6
    Mardi 29 Juillet 2014 à 18:06

    @Lulette : super choix, j'adore les couleurs "toniques" de chez Annie Sloan même si ça ne ce voit pas trop chez moi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :