• Camoufler le fond d'une cheminée condamnée

    Comoufler le fond d'une cheminée condamnée Ou l'art de recycler le savoir !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ayant un petit quart d'heure à tuer ce week-end, je me suis demandée comment régler le problème du fond de la cheminée du bureau. Jusqu'à présent camouflé par un bazar plus ou moins ordonné, il fallait quand même que je trouve une solution rapide et efficace car je venais de trouver une nouvelle place pour les malles en bois (Et oui, souvent chez moi, les objets jouent aux chaises musicales !).

    Avant

    Détournement de cheminée  Détournement de cheminée

    Fini le cache misère, il me fallait une solution !

    J'ai donc fait un sort à de vieux bouquins d'école que nous avions trouvés dans le grenier (qui est maintenant notre chambre !) afin de recouvrir le fond cimenté de la cheminée. Les pages ont simplement été collées à la colle à papier peint et recouvertes de vernis colle (type vernis à décopatch). En séchant, elles se sont fripées par endroit, il faudra sûrement que je recommence l'opération en lissant le support avant de coller...

    Détournement de cheminée

    Détournement de cheminée

    Détournement de cheminée

    Si j'avais eu plus de profondeur j'aurais pu en faire une bibliothèque...

    Détournement de cheminée

    Source : Marie Claire Maison

    Détournement de cheminée

    Source : Pinterest

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Concours Visite privée du site Côté MaisonUn chevet romantique »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Nicole47
    Jeudi 6 Février 2014 à 07:08

    J'aime bien ton "petit quart d'heure à tuer". Jamais à court d'idées Sandra, encore une réalisation sympa.....

    2
    Jeudi 6 Février 2014 à 09:01

    Mon commentaire laissé hier dès la parution du billet n'est pas là...j'ai sûrement encore fait une bêtise du style oublier de cliquer sur envoyer :(

    Donc je disais que j'aime aussi beaucoup le recyclage de vieux livres comme tu l'as fait ici et d'ailleurs, j'aime également tout les travaux déco de collage (j'ai pratiqué le décopatch à forte dose fut un temps)...Chez toi, le résultat est top : ça dégage bien le devant de cette belle et typique cheminée de marbre des années 20/30 (?). Mais au fait, pourquoi est-elle fermée ? ça serait beau aussi un bon feu de cheminée dans un bureau, non ? Est-ce une cheminée postiche ? Le conduit est naze ? 

    Bon allez, ch'uis en retard pour le boulot ; je te bise et...évidemment je t'envoie du soleil (le salaud est revenu aujourd'hui : normal, je bosse grrrrrrr)

    3
    Jeudi 6 Février 2014 à 15:26

    J'adore travailler le papier, donc je te dis belle idée pour une bibliothèque qui plus est. Pour éviter le flocage du papier, du aurais en effet dû peindre au moins ta plaque a recouvrir et coller directement au vernis colle. Mais j'adore le rendu qui allège ta cheminée et rend hommage à ta déco. Tu n'arrête jamais, je suis impressionnée. Biz et Bonne journée

    4
    Jeudi 6 Février 2014 à 18:46

    C'est tout à fait dans le ton du reste de la déco ! Facile et rapide à réaliser tu aurais eu tord de t'en priver !! Je crois qu'on a toutes eu notre période "décopatch" et... de temps en temps il y a des réminiscences ! J'adore ces vieilles cheminées comme la tienne ainsi que tes sélections pinterest. Bonne soirée

    5
    Jeudi 6 Février 2014 à 19:17

    @Nicole47 : Vraiment, il va falloir que j'apprenne à ne rien faire...

    @Aline : Il y avait des cheminées dans toutes les pièces de la maison mais, quand les anciens propriétaires ont réhabilité la maison dans les années 70, ils ont fait sauter le carrelage de ciment et les cheminées. Cette pièce étant destinée à être un salon s'est vue ornée d'une des cheminées prélevée ailleurs dans la maison mais du manteau seulement car il n'y a malheureusement pas de conduit... un petit poêle au bureau (où je passe beaucoup trop de temps) ne m'aurait pas déplu !

    @Alex : merci du compliment ! Si je ne m'abuse, tu es douée avec le papier, n'est-ce pas toi qui fais de jolies fleurs en papier qu'il faut que je teste !

    @Mlle Brindille : c'est ma fille qui est était fan de décopatch, moi, je l'ai pratiqué avec mes élèves mais jamais pour la maison !

    Je crois que c'est la couleur de la cheminée qui a donné le ton de la pièce, le marbre noir fait assez "cabinet de curiosité"

     

    Belle soirée à toutes et je sais qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui la passeront devant un petit feu de bois !

    6
    Mercredi 12 Février 2014 à 10:58

    Tu as de la chance d'avoir une belle cheminée, la notre est hideuse, mais elle fonctionne, c'est déjà ça, d'ailleurs, je vais la relooker dès que j'ai une idée ... Bonne continuation.

    7
    Mercredi 12 Février 2014 à 15:42

    @Alice : et si tu nous la montrais, on pourrait peut-être t'aider !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :