• Chambre de bébé terminée !

    Chambre de bébé vintageVoilà ce qui a occupé nos dernières semaines !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et oui, je sais, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit sur le blog. Ce n'est pas pour autant que je me suis tourné les pouces. Comme le titre le laisse entendre, nous attendons un heureux événement pour bientôt alors, entre les nausées, la fatigue, le boulot... je n'ai pas vraiment eu le temps, ni l'envie de me remettre au blog. Mais aujourd'hui, je suis ravie de vous retrouver !

    Pour mon retour je vous offre les premières photos de la chambre du bébé terminée. J'avais déjà écrit un article sur mes inspirations en la matière à lire ou relire là, je trouve qu'on s'est plutôt bien débrouillés.

    Je crois que, dans toute la maison, c'est le pièce la plus aboutie. Encore un projet où mon mari et moi avons travaillé de concert, lui, au gros œuvre et moi, à la déco. Je suis désolée pour la qualité des photos : elles sont plutôt sombres mais j'avais trop envie de partager cet article avec vous !

    Cette pièce était le dressing (la maison à beau être grande, on arrive au bout de l'espace disponible !). Elle fait à peine 9m², tout en longueur. Heureusement, la grande fenêtre offre une belle luminosité.

    Chambre de bébé terminée !

    Les murs étaient en très mauvais état (oui, je suis désolée Aline, il a fallu se défaire de la tapisserie un peu trop vintage...). Mon mari a dû tous les enduire, les poncer, et encore enduire, les poncer à nouveau et puis re-enduire et enfin poncer (oui, il est un peu maniaque) et doubler le mur mitoyen avec le "petit grenier" avec du placo.

    Chambre de bébé terminée !

    Chambre de bébé terminée !

    Ils ont ensuite été peints en blanc. Mon mari a aussi poncé complètement le parquet. Nous avons décidé de le laisser brut, seulement nourri avec une huile pour parquet (huile transparente, Syntilor).

    Chambre de bébé terminée !

    Au final, nous aurons investi plus d'huile de coude que d'argent dans cette pièce (enfin mon mari plus que moi !).

    Le seul meuble neuf est le lit -et son matelas- (60 + 35 euros, Géant Casino, et encore, nous étions impatient d'aménager la petite chambre alors on s'est un peu pressé. Aujourd'hui, période de soldes, il est à 44 euros !).

    Pour le reste, beaucoup de récup', comme d'hab'. L'armoire était celle de mon dernier. C'est un meuble IKEA qui n'est plus en vente. Je l'ai seulement customisée en remplaçant les boutons en bois par des poignées en porcelaine orange (2.50 euros/pièce, Leroy Merlin).

    Chambre de bébé vintage

    La "table à langer" n'est autre que le vieux bureau de papy Jean (grand-père de mon mari). J'ai aussi changé les boutons des tiroirs (1 euro/pièce, Leroy Merlin). Je l'ai poncé et huilé.

    Chambre de bébé terminée !

    La petite table et ses deux chaises étaient aussi à mon dernier (encore en vente à IKEA, 25 euros). Elles ne sont pas en super état, j'ai seulement poncé les bords en hêtre pour effacer les autographes laissés par leur ancien propriétaire. J' ai dessiné sur chaque plateau une étoile au pochoir (peinture Luxens bleu baltique, 12.95 le 1/2 litre).

    table enfant ikea

    Étagère peinte aussi en bleu baltique (2.9 euros la planche et 3.50 l'équerre, Leroy Merlin).

    Chambre de bébé vintage

    Pour les rideaux, comme je suis assez fainéante, pas question de les faire moi-même, mais avec des plafonds à 3,20 mètres, difficile à trouver tout faits. Il a fallu faire un tour à IKEA, rare grande surface à proposer des panneaux de 3 mètres de hauteur (19.90 euros les 2 panneaux). Nous avons opté pour une tringle premier prix (tringle complète, 7.90 euros, Leroy Merlin). J'ai seulement peint les embouts.

    Et puis, en vrac : un petit cheval à bascule en bois (Leboncoin, 8 euros), une fausse peau de mouton (19.95 IKEA), tapis à langer étoilé (12 euros, Intermarché). Tous les jouets en bois (Janod, goki) viennent de chez NOZ (prix mini !). Pompons en papier (4 euros, IKEA), boule japonaise (IKEA, 1.90 + 7 euros) customisée avec du masking tape(1.5 euros les 3 rouleaux, Action), nichoir à oiseau (1.50, Action), valise en cuir et un miroir bois(Emmaus, 8 et 5 euros), guirlande étoiles en tissu (Gifi, 1.50 euro).

     mChambre de bébé terminée !

    Trophée en papier mâché (Cultura, 16.90 euro) recouvert de papier décopatch , cadre en bois ancien de chez mamie Granny (grand-mère de mon mari), peint (en "Verveine de Buenos aires", Idestyl).

    Chambre de bébé terminée ! Chambre de bébé terminée !

    trophée papier maché

    Chambre de bébé vintage

    Et puis une caisse qui trainait au grenier...

    Chambre de bébé vintage

    Chambre de bébé vintage

    On a vraiment bien travaillé !

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Histoire d'évierDevinez quoi... »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Laurence
    Mardi 19 Janvier 2016 à 16:17

    Génial ! Bravo. (C'est quoi le masking tape et le déco patch ?)

    Magnifique boulot, le petit cheval à bascule, les étoiles et la tête de cerf sont super bien réussis. Sandyart est de retour ! 

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:30

        Merci ma Laurence ! Le décopatch c'est du papier fin que tu déchires et appliques sur un support avec du vernis colle. J'ai découvert ça à l'école !

        Toujours en Espagne ? Tu passes voir la chambre en vrai ?

        Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 19 Janvier 2016 à 17:43
    vent de terre

    Profite bien de la fin de ta grossesse, vous avez bien travaillé !

    ps : mon fils avait le même Babar (enfin, il l'a toujours d'ailleurs !)

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:35

        Merci vent de terre ! Le Babar appartient à ses grands frères... ils lui ont laissé avec grand plaisir.

        Etre le dernier d'une fratrie de 5 c'est aussi du luxe : "Tu te rends compte de tous les Lego et Playmobil qu'il va avoir d'un coup !" A fait remarquer mon dernier !

        Bises l'artiste

    3
    Mardi 19 Janvier 2016 à 18:13

    Mon grand aussi était un fan inconditionnel de BABAR. T u as crée une chambre avec une âme c'est plein de charme et presque tout a une histoire. J'ai beaucoup pensé à toi cette semaine car je suis tata d'une petite Victoria mais qui est grande prématurée, elle est née à 5 mois, et je suis maman de grands prémas, je sais combien c’est difficile, alors prend bien soin de toi, fait nous un beau bébé, hâte de voir la petite bouille, et je suis ravie de te lire à nouveau. Un millier de bisous.

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:40

        Ouh là là là, je vais essayer de garder le mien bien au chaud encore un peu même si je n'ai mené aucune grossesse à terme. Je réponds très vite à ton message privé..

        Millier de bisous bien reçus, t'en envoie autant en retour

    4
    Nicole47
    Mardi 19 Janvier 2016 à 19:18
    Vous avez encore bien bossė tous les deux,très bon résultat,beaucoup de belles choses,tout en douceur.... un beau nid douillet qui n'attend plus que son petit prince....
    Bises à toute la petite famille,prend bien soin de toi
      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:42

        Merci Nicole ! C'est fou, on est contents comme si c'était un premier, peut-être parce qu'on a enfin pu faire ce qu'on avait envie et partager ensemble le plaisir de voir la chambre prendre forme. Gros bisous à tous les deux

    5
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 09:42
    milady

    Quelle magnifique nouvelle et jolie chambre. J'espère pouvoir vivre cela à nouveau un jour.

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:00

        Merci Milady, je te souhaite revivre ça ! Ravie que la chambre te plaise, venant de toi ça me touche vraiment.

        Bises

    6
    Stéph
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:35

    C'est tellement beau ce que tu nous annonces... un Titi en pâte d'amande ! Encore un qui va regretter sa naissance... Pas d'amour, personne pour l'entourer, même pas une belle chambre... Dis donc, il est drôlement classe son 9m²! Un mini loft plein de lumière et déjà de jouets. Vous avez bien fait de tout révolutionner une nouvelle fois. Et, si la nostalgie du papier vintage te guette, j'en ai tout une panoplie au grenier.

    Grosse bise à tous.

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:10

        T'as raison, ça fait un peu peur d'ailleurs... pas de bras pour s'occuper de lui. Pas de grands frères ni de grande sœur déjà en train de se projeter dans leur futur rôle. Ouais, pauvre gosse !

        Oui, déjà des jouets... tellement frustrés d'avoir donné tous les jouets premiers âge de nos aînés, on avoue s'être lâchés un peu tôt.

        J'espère que tu vas bien ma chère Stéph et te dis à très vite. Bisous

    7
    Samedi 23 Janvier 2016 à 11:16

    Que dire ? Eh bien je me lance :
    - zéro regret pour le papier :-)
    - Tous ces éléments glanés sans gros frais (je salue la performance ; nous on avait dépensé vachement plus en se pensant économes) sont mille fois plus beaux que le "prêt à consommer". Le parquet, non mais le parquet quoi ! Je le kiffe comme une malade. La pièce a un petit air scandinave que je trouve craquant. Et ce petit bébé sera l'étoile la plus brillante de sa chambre. Bravo les parents, vous assurez grave ; l'enfant est entre des mains expertes :-) J'ai hâte de voir un petit mot nous annonçant l'arrivée tant attendue de ce tibou ♥
    Je t'embrasse fort fort fort ma Sandra !

    8
    Lundi 25 Janvier 2016 à 12:22

    J'entame (seulement) mon 7ème mois, alors il va falloir être patiente ! Mais nous aussi on est impatient. Merci pour tous ces compliments. Tu sais, une des grandes satisfactions de ce projet, c'est de l'avoir terminé avant que le futur locataire ne puisse en profiter. Je précise, c'est la seule pièce de la maison devant laquelle on peut passer en s'extasiant : rien n'a bougé d'un poil, tout est nickel à sa place... car dans les autres chambres, c'est une autre histoire !

    Je t'embrasse très fort aussi !

    9
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:53

    Oui, vous avez bien bossé et vous pouvez être fiers !

    Tout est super nickel, mignon, impec' : bravo !

     

     

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:58

        Merciiiii ! Je passe le message au papa !

    10
    martineBE
    Mardi 2 Février 2016 à 13:28

    Super ambiance chez vous. Bravo pour le travail.

      • Lundi 22 Février 2016 à 11:55

        Merci Martine et bienvenue ! Si l'ambiance te plaît, n'hésite pas à repasser par là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :