• Chez Christine

    Chez ChristineDe chine et de broc !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est Christine, ma voisine et amie qui ouvre le bal de cette rubrique. Copine de chine, on partage nos bons plans à coup de "Eh t'as vu ce que j'ai trouvé hier ?" "C'est pas vrai ! Viens voir, moi, j'ai déniché ça !" Et on navigue chez l'une puis chez l'autre et on s'extasie devant un bibelot ébréché ou une boîte rouillée, sous le regard désabusé de mon mari !

    Chez Christine

    Chez Christine

    Chez Christine

    Chez Christine

    Nous partageons la même passion pour les tableaux représentant des bouquets de fleurs et les miroirs anciens !

    Chez Christine

    Chez Christine

    Accro à la chine, elle a beaucoup de mal à résister à une cafetière ou une assiette en porcelaine de St Amans ! Elle possède un magnifique et éclectique lot de vaisselle ancienne que je lui jalouse...

    Chez Christine

    Chez Christine

    L'escalier en bois qu'elle a totalement décapé et verni est la pièce maîtresse de sa charmante petite maison de village où objets et meubles anciens, de famille ou chinés, s'entassent joyeusement pour créer une atmosphère chaleureuse où les amis sont toujours les bienvenus.

    Chez Christine

    Je craque pour :

    ce magnifique miroir ancien acheté dans un vide grenier à Najac !

    Chez Christine

    L'idée :

    Pas de place dans l'entrée pour ranger ses chaussures ? Exposez-les sur les marches de l'escalier !

    Chez Christine

    Merci Christine de nous avoir ouvert ta porte !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Annie Sloan - By CiaraChalk Paint®, premier essai »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Nicole47
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 20:34

    Merci de nous faire partager de nouvelles atmosphères, félicitations à ta voisine belle ambiance...

    2
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 23:11

    Il y a beaucoup d'AMOUR dans la maison de Christine, c'est sûr :) Je lui "piquerais" volontiers quelques belles pièces (bon, l'escalier, j'peux pas, c'est trop lourd...mais les miroirs, la vaisselle, les cafetières émaillées...ah la la, les cafetières émaillées...) ; Eh Sandra, je me répète mais c'est cette nouvelle rubrique, c'est d'la balle ;) Bises à toi et à Christine !

    3
    Lundi 13 Janvier 2014 à 07:10

    Bon jour,

    Mes incartades dans ton univers me rappellent  ""une parenthèse inattendue "". Qui dit que les objets inanimés avaient une âme qui détient cette puissance à ne pas les prendre pour des natures mortes.L'emprunte de leurs derniers propriétaires témoigne de la présence d'une vie passée. Ces objets ne demandent qu'à revivre et ils nous entraînent avec eux dans la mémoire du temps.

    ...Quand au regard désabusé de l'Homme de la maison.... méfiance, pas dupe, il sait combien seront difficiles les déplacements....de tous ces pièges à poussière.( mdr )

     

     

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 12:41

    bonjour, je recommence mon commentaire, qui n'est pas parti..je ne sais pas pourquoi..je te disais donc que j'aime beaucoup l'atmosphère de ton blog, que comme toi j'aime les objets anciens qui ont "de la gueule" et du cachet,les anciens miroirs, la belle vaisselle, que cela encombre souvent mes étagères, mais tant pis..mon mari râle quelquefois, et qu'il faut faire la poussière, et que ça devient souvent une corvée..alors quand j'en ai un peu trop, je fais quelquefois une brocante...et je repars pour un tour !  Mais depuis pas mal de temps maintenant, c'est souvent des objets que nous ramenons de nos voyages lointains...Je te remercie d'être passée, même sans laisser de commentaire, ton blog est intéressant à plus d'un titre et j'aime bien ton design...J'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux pour 2014, ainsi qu'à ta tribu, je repasserai te voir...à bientôt donc, et bonne semaine.. 

    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:39

    @Nicole47 : je fais passer le message à Christine, elle en sera ravie ! J'arrive bientôt chez vous ... !

    @Aline : j'attends tes photos... !!

    @Loupzen : J'ai bien ri car tu as complètement raison au sujet de mon mari ! mais pour le reste aussi. J'aime les objets et meubles anciens (pas seulement parce que je fais des bonnes affaires !), parce que j'ai l'impression qu'ils sont vivants  mais surtout pas pour transformer ma maison en musée ! Ils portent non seulement les marques de leurs anciens propriétaires mais, parfois même, celles de celui ou celle qui les a fabriqués...

    @Jackline : Je te remercie pour ta gentille visite et te souhaite la bienvenue sur le blog ! Ah, des voyages lointains... tu me fais rêver. Je suis passée sur ton blog à la suite d'une question technique à laquelle tu avais répondu sur le forum, c'est pourquoi je n'ai laissé aucun commentaire ! Promis je passe bientôt...

    6
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 09:38

    De très beaux objets et de belles découvertes, merci.

    7
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:56

    Merci à toi de ta visite, repasse par ici, il y a plein de belles choses à venir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :