• Chez Stéphanie

    Chez StéphanieAvant/après, la cuisine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour me faire pardonner ma longue absence, je partage avec vous un coup de cœur, celui que j'ai eu pour la cuisine de Stéphanie. Je sais que vous aimez les relookings, mais là, c'est un peu plus que ça, c'est juste une cuisine toute simple (et c'est pour moi ça, le luxe) où des objets de famille loin d'être ostentatoires, ponctuent les murs tout de neuf recouverts, des souvenirs d'enfance de la pétillante et touche à tout propriétaire.

    Quand Stéphanie m'a écrit la première fois, j'ai de suite été touchée par sa plume et curieuse comme je suis, je lui ai demandé de m'ouvrir sa maison, ce qu'elle n'a pas hésité à faire.

    Alors avant, c'était ça :                         Et voici après, vous l'avez deviné !

    Chez StéphanieChez Stéphanie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Y avait du boulot, n'est-ce pas ? Devinez ce qui n'a pas bougé ...

    Gagné : l'évier et son meuble n'ont pu être déplacés, mais avouez qu'ils ne dépareillent pas avec l'ensemble.

    Chez Stéphanie

    Dans le cuisine de Stéphanie, on trouve : un buffet récupéré et retapé, la vieille étagère casserolière de sa grand-mère, la balance de cuisine offerte par son papa pour ses 25 ans, un bocal de sable de sa crique préférée, des compotiers en verre d'une aïeule, la carte postale du nouvel an d'une amie, une boîte d'huile d'olive et un bout de plante de chez I... !

    Chez Stéphanie

    Et puis du violet et une antique balance de charcutier...

    Chez Stéphanie

    ...Oh, les mêmes bocaux qu'à la maison !...

    Chez Stéphanie

    Chez Stéphanie

    Et encore, une photo du toutou et ces adorables petits meubles hauts...

    J'aime beaucoup l'association des couleurs des murs et de la crédence en Gerflor qui donnent de la douceur à l'ensemble.

    Un doux mélange de neuf et de rétro, de souvenirs et de trouvailles, qui laisse entrevoir le charme d'une maison vivante et aimée où il fait bon vivre.

    Je craque pour : la bonnetière rénovée et son tissu à pois.

    Chez Stéphanie

    La bonne idée : utiliser des meubles de récup' pour y poser un plan de travail contemporain.

    Chez Stéphanie

     

     

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

     

     

     

     

     

     

    « Un petit bassinDIY : Soubassements faits maison »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:16

    Y a tout ce que j'aime dans cette cuisine : la récup, la gaieté, la créativité et....la même crédence que chez moi (noire chez moi)et le même frigo aussi(bordeaux chez moi):D !! Je braquerais bien volontiers la petite étagère avec les robinets ; j'adore ! Bravo à Stéphanie et tout plein de mercisssss et de bisoussssss à toi ma Sandra, vilaine travailleuse qu'est pas souvent là :)

    2
    Nicole47
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:04
    Enfin te revoilà! !!!!! Avec une cette superbe cuisine à nous faire découvrir, simple et pleine de charme
    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:18

    Géniale la petite étagère aux robinets, comme quoi avec un petit budget et de la créativité on arrive à une cuisine pleine de charme et unique. J'espère que malgré un planning chargé tu nous reviendras plus souvent wink2.

    4
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:00

    Oh oh c'est vraiment magnifique !! J'adore aussi... la nappe à pois, les meubles et objets récup' sont fantastiques. Bisettes en direct de ma cuisine toute moche qui j'espère va bientôt avoir droit à son relooking avant que j'y mette le feu. J'aimerais qu'elle ressemble un peu à celle-ci.

    5
    stéph
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:44

    Bonsoir à tous. La cuisine vous remercie de vos commentaires sympathiques en me regardant du coin de l'oeil... "Han, ça t'apprendra à avoir voulu me coller une bombe de plus en pouvoir de moi dans ma parure de formica !". Mais je la connais, elle va bientôt faire sa capricieuse et vouloir changer sa garde robe. Elle est intenable ! Merci à Sandra de publier nos chez-nous. J'ai adoré partager vos couleurs à vous, vos jardins, vos tissus, vos cocons. De beaux univers pleins de vie... Un message à présent très insistant pour notre hôtesse : un pinceau perd ses poils s'il est tenu trop longtemps à distance d'un pot de peinture... Message à peine subliminal qui implore une nouvelle parution de tes belles rénovations.

    6
    christel
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:34

    C'est superbe! Et tout plein de touches de récup, j'adore! Beau beau travail!!!!
    Gros bisous!!
    Christel

    7
    Lundi 22 Septembre 2014 à 19:17

     Mes chères lectrices (et chers lecteurs ?), je tenais à vous remercier pour votre patience et votre fidélité. Je profite de ce commentaire pour m'excuser de la parution du dernier article (DIY : des soubassements faits maison) qui s'est faite de façon inopinée... En effet, celui-ci a paru alors que je ne l'avais pas relu et j'y avais laissé quelques coquilles... ceci est réparé, j'ai rajouté le "s" manquant et corrigé quelques erreurs de français... malgré tout, je ne suis pas très vive à l'écriture en ce moment(il y a quelques répétitions que je n'ai pas eu le courage de modifier...) et je vous remercie pour votre indulgence !

    Aux copines blogueuses : je ne laisse pas de commentaires mais je passe régulièrement vous voir....

    @Aline : Ah ah ! je savais qu'elle allait te plaire, cette cuisine ! Mon mari aussi a regardé cette étagère à robinets avec intérêt... je suis sûre qu'il va me bricoler un truc dans le genre un de ces 4 ! Eh oui, je bosse, avec ces petits là, pas question de laisser la place à l'improvisation ! Ils sont tout mimis et je me régale ! Oui, j'avoue que je suis enfin arrivée au bout de ce que je pouvais faire en une journée... je suis à bloc dans mon emploi du temps étriqué. Mais je pense à toi tous les jours en regardant ma jacinthe d'eau proliférer dans le bassin, je me dis que je pourrais bien t'en envoyer un bout ! Énormes bisous

    @Nicole47 : J'étais pas très loin Nicole mais ma créativité est concentrée sur les gommettes et les bonhommes en pâte à modeler ! Bisous à tous les deux, on pense à vous

    @alex : Merci ma petite Alex, j'espère que toi aussi tu trouves le temps de parer à toutes tes occupations... Au fait, ta stèle : superbe ! Beau boulot, pour me faire pardonner de ne pas t'avoir laissé de commentaire, je parle de toi dans mon dernier article. Bises

    @Mlle Brindille : Alors, à quand un article sur ton blog maison ? A très vite, (au fait, t'es plus fâchée après tes poules ?) Bises

    @Stéph : C'est avec plaisir que je partage vos intérieurs, j'aime "chez les gens", j'adore jeter un œil discret aux fenêtres éclairées, le soir venu... J'ai retrouvé mes pinceaux pour un petit raccord en or ce WE, je vous montre ça très vite ! Bises (et à l'âne aussi !)

    @Christel : merci pour ce passage sur mon blog, j'en profite pour te féliciter pour ton nouveau blog. Tes photos sont toujours aussi belles... Ah, j'ai acheté le même hortensia que toi (Vanille fraise) ! Et ton jardin de retour de vacances, tu en es venue à bout ? Bises

    8
    Lundi 22 Septembre 2014 à 19:27

    Un article sur mon blog maison ???... il n'y a rien que je ne souhaite plus en ce moment, cela voudrait dire que soit la chambre de ma fille, soit la salle du bain du bain, soit la cuisine est finie... et ça... juste un des trois ce serait le bonheur ! En attendant je n'ai rien à raconter côté maison, ni côté jardin d'ailleurs et ça me déprime un peu... c'est la saison : je ne suis pas copine avec l'automne !
    Heureusement il y a des blogs qui me font rêver et sourire ! Bises

    9
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:53

    Moi aussi j'adore cette cuisine ! Merci pour la découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :