• Des nouvelles du grenier

    suite parentale retroDormir là, le rêve ? Non, ma réalité !

     

     

     

     

     

     

     

    Voici bientôt un an maintenant que nous avons élu domicile au grenier, je vous donne quelques petites nouvelles du deuxième étage ! Me croirez-vous si je vous dis que je n'ai pas pu apprécier ma première nuit dans cette chambre. Trop grand, trop beau, trop de luxe, je me suis sentie plutôt mal à l'aise. Avions-nous besoin de cela ? N'étions pas bien dans notre chambre ? Blablabla, blablabla ! CULPABILITE ! Et oui, gros sentiment de culpabilité que je connais bien dès que quelque chose d'agréable ou non d'ailleurs (!) m'arrive !

    Je vous rassure, s'il en est besoin, cela n'a pas duré trop longtemps ! On l'a bien mérité quand même : des heures de travail, mon mari et moi et, en guest star, ma soeur, mon beau-frère et les plus grands des enfants. Imaginez un chantier au deuxième étage, outre le travail, cela signifie aussi descendre tout ce qui est à évacuer et monter tout ce qui est à poser...

    Est-il besoin que je vous rappelle qu'avant, c'était ça :

    (pour des photos des travaux, allez là)

    Alors aujourd'hui, on profite de ce petit coin de paradis !

    cadre miroir

    Ceci est le cadre d'un miroir comme il y en a à la pelle sur Leboncoin. Un coup de Chalkpaint, et le voilà qui sert maintenant de porte-colliers. Adossé au mur, un miroir triptyque ancien.

    Des bouts de chambre

    boites à chapeau

    De nouvelles boîtes à chapeau sont venues enrichir ma collection !

    mannequin ancien

    Des bouts de chambre

    dessus boite tissus fleuri

    Ceci était le dessus d'une boîte (à chapeau peut-être, tout tordu et très sale, il a bien failli finir à la poubelle (n'est-ce pas Nicole). J'ai ôté les rebord du couvercle, brossé et lavé en surface le tissu et mis à séché sous le poids de plusieurs livres de cuisine. La toile est un peu froissée mais je ne regrette pas de l'avoir sauvé d'un destin funeste !

    suite parentale retro

    Régulièrement de nouveaux objets viennent apporter une touche de couleur supplémentaire, comme ce tapis en parfait état chiné à Emmaüs pour 5 euros.

    suite parentale retro

    salle de bains retro

    Et pour des photos de la salle de bains de la suite, c'est là !

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Comme un dimancheJardin Vintage »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Nicole47
    Samedi 7 Juin 2014 à 18:12
    Encore une fois tu as su quoi faire de ce couvercle qui serait effectivement parti à la poubelle! !!! Toutes les nouveautés de la suite parentale ajoutent de belles touches que tu inseres avec (bien sûr) beaucoup de goût.
    Profitez bien de ce très beau week-end
    2
    Samedi 7 Juin 2014 à 21:13

    Ch'ais pas quoi dire...Quand je vois l'avant, je mesure l'ampleur des travaux, sur un 2ème niveau en plus !!!! Tu peux dormir sur tes 2 oreilles sans aucune culpabilité : vous avez mérité, ton mari et toi, les sommeils et les rêves les plus doux du monde ! Bravo à vous, sans oublier la famille qui apporte tant dans ces moments là ! Je vous félicite tous ! Vous êtes extraordinaires !!!! Et dans mon élan, je vous embrasse tous très fort en vous souhaitant de très jolis rêves :-)

    3
    Dimanche 8 Juin 2014 à 15:54

    Parfaite cette chambre, quand on voit l'avant, on ne peut qu'admirer le travail accomplit. Elle est lumineuse et tous les objets que tu ajoutes en font un nid douillet. J'adore ton paravent.Bises et profites bien de ce beau WE

    4
    Vendredi 20 Juin 2014 à 23:31

    J'aime le résultat, j'aime l'harmonie, j'aie l'âme de cette pièce!

    Je dis bravo pour tous ces efforts et on ne peut que bien dormir!

    Faites de beaux rêves.

    5
    Lundi 23 Juin 2014 à 18:30

    Oh là là, que de réponses en retard !

    @Nicole47 : encore des bises parce que, quand on aime, on ne compte pas !

    @Aline : l'avantage, c'est que j'ai transformé deux kilos de graisse en deux kilos de muscle, sans avoir eu besoin de me rendre dans un club de gym !

    @alex : eh eh ! moi aussi, j'ai des secrets cachés derrière le paravent !! Devineras-tu quoi ?

    @mes envies de deco : bienvenue par ici ! Et je reçois tes compliments avec grand plaisir ! (On dors super bien dans cette chambre...) A très bientôt ici ou par chez toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :