• Et si on mangeait des carottes !

    carottes glacéesHyper simple et succulente, la recette des carottes glacées façon Joël Robuchon

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous parle de temps en temps de ce qui nous régale à la maison, souvent du sucré et rarement du salé... Ce sera chose réparée avec cette recette hyper simple et excellente qui va rendre aimable même les plus réticents à se prendre pour des lapins !

    Évidemment, ce n'est pas MA recette, il s'agit de celle de Joël Robuchon et elle traîne sur de nombreux sites...

    carottes fane

    Alors voilà, il vous faut :

    une botte de carottes fanes,

    30 grammes de beurre,

    une cuillère à café de sucre,

    du sel, 

    de l'eau

    et du papier cuisson.

    Tout d'abord, pelez les carottes et gardez un centimètre de fanes.

    Mettez les dans une poêle. Recouvrez d'eau, ajoutez le sel, le sucre et le beurre.

    carottes glacées

    Recouvrez d'un feuille de papier sulfurisé percée par endroits. Portez à ébullition puis faites cuire 25 à 30 minutes à feu moyen.

    carottes glacées

    Ôtez la feuille de papier (il restait beaucoup d'eau de cuisson à la fin du temps préconisé alors j'en ai vidé un peu) et laissez s'évaporer le reste d'eau tout en remuant la poêle afin de faire "rouler" les carottes.

    Une fois toute l'eau évaporée vous pouvez servir et déguster !

     

     

     

    « In bloom !Faire un break »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Avril 2014 à 20:44

    Ben ça alors !!! elle traîne partout cette recette dis-tu ? Chic que tu la publies chez toi parce qu'elle n'avait jamais traîné jusqu'à mes yeux ! trop fastoche à réaliser ; c'est tout pour moi ça...En espérant qu'elle réconcilie ma Puce Tornade avec les carottes :) Gros bisous vacancière !

    2
    Nicole47
    Mardi 15 Avril 2014 à 05:39

    Hum!!! Cela a l'air super bon, les petits lapins de Pâques vont se régaler.... Profites bien de tes vacances pour le moment ensoleillées.

    Biz

    3
    Mardi 15 Avril 2014 à 14:00

    Je ne suis pas fan de carottes non plus, il parait que ça rend aimable, je devrais;-) mais le reste de ma tribu aime plutôt, donc je vais essayer ta recette qui est assez simple et le visuel final est tentant il faut avouer. Bon après midi Bises

    4
    Mercredi 23 Avril 2014 à 15:54

    c'est delicieux cet carotte en plus ce facile à faire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :