• Histoire d'évier

    Histoire d'évierOh ! Y a un trou dans ma cuisine !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Qui aurait cru qu'il nous aura fallu attendre 6 mois pour faire à nouveau la vaisselle dans la cuisine ?

    Histoire d'évier

    Le timbre d'office avant

    Tout commence par une casse. Une casse, ça arrive. Pas tous les jours évidemment, mais ça peut arriver. Deux mauvaises manips dans le timbre de la cuisine et bang, l'évier en céramique s'est fendu en deux et là... plus rien à faire. Ça, c'était en avril dernier. Bon, c'est vrai, ça nous a fait râler. Après le thermostat du four qui avait lâché, le programmateur du radiateur du bureau et celui du sèche-linge (probable problème sur le réseau ERDF qu'on n'a pas réussi à prouver, arghhhhhh !), il ne manquait plus que ça !  Bon, on ne s'est pas non plus inquiété outre mesure sur le moment. Mais voilà, on avait acheté les meubles de cuisine chez Intériors et c'est eux qui avaient fourni l'évier. A la prise des mesures, on s'est vite rendu compte que la taille du timbre n'était pas standard, pas d'autre choix que de repasser par Intériors pour avoir un nouvel évier.

    "Ok pas de problème madame, seulement, il faut 2 mois de délais pour la livraison car les éviers sont en fabrication chez notre fournisseur." On peste mais on n'a pas le choix, on attend. Quatre mois après nous voilà enfin contactés (heureusement que c'est l'été et qu'on a un petit évier dans l'arrière cuisine, à l'extérieur...). On récupère le carton pas le biais de ma sœur (qui habite près de Toulouse, ben oui, Intériors, c'est un peu loin de chez nous), heureux et confiants, c'est le dimanche soir, mon mari décide d'attendre lundi pour le poser. Et là, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer, en guise de timbre de cuisine, on trouve quelque chose qui ressemble plus à un lavabo : une petite cuve et une petite bonde, je les lave où moi, mes marmites pour 7 ?

    Histoire d'évier

    Faut pas être sorti de polytechnique pour voir que cet évier (mais est-ce vraiment un évier ?) n'a rien à voir avec celui d'origine

    Et rebelote avec le téléphone.

    "Ah, oui ? comment ça ? De toutes façons notre fournisseur a fait faillite, il a fallu qu'on insiste pour qu'il nous fabrique celui-là. On ne peut pas en avoir un autre. Essayez de voir ailleurs." Là, j'étais furax : on a payé cher un meuble avec un évier et ils n'assurent même pas de service après-vente ? Pas question de refaire toute la cuisine juste pour un évier cassé ! Après maints coups de téléphone et échange de mails, on a enfin trouvé un arrangement. Ils prennent en charge l'adaptation du meuble par une menuisier afin d'y intégrer un timbre de cuisine "standard". Ouf, si tout va bien je fais à nouveau ma vaisselle à l'intérieur le WE prochain !

    Morale, quand vous achetez des "packs" tout compris, vérifiez mesures des éléments qui les composent et assurez vous que vous pourrez trouver des pièces de rechange en cas de problème.

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    « J'ai testé...Chambre de bébé terminée ! »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Laurence
    Mardi 27 Octobre 2015 à 16:12

    Merci pour ce bon moment !

    Encouragements pour la suite, tiens nous au courant. 

    Laurence xxx

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:03

        A bientôt !

        Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 27 Octobre 2015 à 16:29

    sublime

    j'adooore 

    sonia

     

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:04

        Merci Sonia ! à +, bises

    3
    Nicole47
    Mardi 27 Octobre 2015 à 16:53

    Ta ténacité a payé......... et merci pour les conseils.


    Bonne fin de vacances sous le soleil........


    Bises


     

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:04

        Vacances terminées mais toujours la soleil ! Bises

    4
    Mardi 27 Octobre 2015 à 17:44

    Mais ils sont timbrés ou quoi ??? (ouais, je sais, c'était facile, j'ai pas résisté he).

    Mais je crois que tu aurais du dealer un lave-vaisselle ... T'en as déjà un ? Hab ben pas grave, le mien est en panne depuis presque deux ans !!!

    5
    milady
    Mardi 27 Octobre 2015 à 18:47
    milady

    Oh les boules quand même !

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:11

        T'as raison, surtout que ça y est, on a le nouvel évier mais l'ébéniste n'est pas dispo...

    6
    Mardi 27 Octobre 2015 à 22:49

    J'imagine que Intériors qui oblige à faire la vaisselle in extérior pendant 6 mois, ça fout les glandes ! Heureusement que tout est bien qui finit bien. Bonne nouvelle installation, famille de 7 :-) Plein plein de gros bisous !

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:15

        J'attends encore l'installation... pour avoir les glandes, j'ai les glandes !

        Bisous

    7
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 10:30

    Oh la la la tuile ! Bon, tout est bien qui finit bien... je connais ces travaux qui devaient durer 2 semaines et qui mettent finalement 1 ans ! lol Heureusement que c'était en été certes mais bon il faut avoir les nerfs solides quand on se lance dans les travaux. Merci pour le conseil j'y veillerai pour ma future cuisine (dans un an ou deux ;-)

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:18

        Hey ma petite Brindille ! Comment vas-tu ? ça fait 5 ans qu'on est dans la maison et j'ai arrêté de faire la liste de ce qu'il nous reste à faire ! Bises ma jolie

    8
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 12:45

    Et bien c'est la "loi des série", je connais les symptômes, chez moi aussi quand un truc lâche tu peux être sure que je vais perdre 2 ou trois appareils dans la foulée tongue. Enfin je lis par Aline et entre les lignes que tu nous prépares "une bonne nouvelle", je suis ravie pour toi.

    En tous cas ta cuisine Interiors est ravissante et tout est bien qui finit bien. En fait il faut avoir les nerfs solides, ne pas céder, et tout finit par s'arranger, mais  c'est toujours pareil, il faut se battre dans la vie pour obtenir gain de cause et ce qui nous est dû, après on se plaint que les français sont des râleurs beurk . Bises et plein de bonnes ondes ma belle.

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:30

        Y'en a marre des vendeurs qui te font des courbettes et qui se lavent les mains de ce qui peut se passer ensuite ! Alors oui, je RÂLE ! J'espère que tout se passe bien pour toi, je passe très bientôt te faire une visite, virtuelle, bises

    9
    Stéph
    Lundi 2 Novembre 2015 à 11:26

    Je me souviens d'avoir fait ma vaisselle un an dans ma baignoire dans mon ancien appart. Le proprio faisait la sourde oreille à mes suppliques pour faire casser le mur et réparer la fuite d'eau! Mais quand tu essuies en plus un gel complet des canalisations d'eau en plein hiver, tu enfiles tes poulaines et ton plus beau costume médiéval et tu montes comme une abrutie des packs de Cristalline pour laver des casseroles. Et là, tu peux te brosser Martine, même les menaces ne fonctionnent pas pour coller un de tes ados à la corvée ! Ton post m'a trop fait rire et je t'imagine bien te démener avec les sav pour retrouver le st graal de la faïence! Et non, on ne change pas un plan de travail qu'on a mis des heures à poncer. Pis quoi encore ?

    Bise jeune fille

    10
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:29

    Merci pour ta compréhension ma chère Stéph. La vaisselle dans une baignoire ! je n'imagine même pas ! Quel courage ! Et les ados, ne m'en parle pas, parce que même quand ils la font, la vaisselle, eh bien tu peux souvent repasser derrière ! Bises à toi ma jolie et à toute ta ménagerie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :