• In bloom !

    petites fleurs Au jardin, chaque jour est une nouvelle découverte...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chaque jour au jardin apporte une nouvelle merveille. Je n'ai pas compté le nombre d'espèces de fleurs qui habitent notre petit jardin mais c'est une profusion de formes, de couleurs et de parfums.

    Le camélia essaie de concurrencer la pivoine arbustive !

    pivoine

    Les myosotis colonisent tout, même les pots de buis !

    myosotis

    Un feu d'artifice dont je ne connais pas le nom.

    petite fleur

    Ces petites fleurs anonymes se sont semées toutes seules et se sont installées le long de la bordure de briquettes rouges.

    Des cinq bulbes de tulipes perroquet que j'ai plantés il y a deux ans poussent neuf magnifiques fleurs aux pétales panachés.

    tulipes perroquet

    Premier bouton de rose du jardin, nous sommes en retard sur beaucoup de voisins ! C'est le grimpant qui ouvre le bal cette année.

    bouton rose rouge

    A suivi le rosier buisson

    In bloom !

    L'écarlate du muflier explose au milieu du muguet.

    mufflier pourpre

    Et la glycine, timide, abrite un nid et un nichoir.

    glycine

    gylcine

    iris

    In bloom !

    In bloom !

     A celles-ci s'ajoutent toutes celles dont j'ai parlé dans des articles précédents ainsi que celles que j'ai oubliées... le lilas, le genêt, les arômes..

    Bientôt viendront les pivoines, toutes le roses, les lys, les dahlias, l'allium, les cosmos, les anémones, les œillets, les physalis, le jasmin, la lavande, l'hortensia, le chèvrefeuille (mal en point !) et toutes les autres, celles qui vont à nouveau me surprendre !

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « La cuisine : vue d'ensembleEt si on mangeait des carottes ! »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 20:44

    Je n'en doutais pas une seconde mais j'ai la confirmation sous les yeux : ton jardin est à l'image de ton intérieur !! Il est bourré de charme :) Ta fleurette anonyme pourrait bien être de l'aubriète...à contrôler toutefois ;) Plein de gros bisous et jolis week-end au jardin pour toi ma Sandra ! 

    2
    Dimanche 13 Avril 2014 à 13:35

    Moi je tente les cosmos pour ton feu d'artifice, c'est une de mes fleurs préférées, elles ont un coté fleur sauvage des champs, mais je n'ai aucune idée pour la photo suivante comme Aline je penche pour l'aubriète , j'en ai aussi en bleue dans mon jardin. Bon dimanche

    3
    Christel
    Vendredi 18 Avril 2014 à 14:45

    Aaahh le printemps, qu'est ce que ça fait du bien! J'aime beaucoup ta glycine...quel âge a-t elle?
    Bises!

    Christel d'OperationCocooning

    4
    Dimanche 20 Avril 2014 à 17:38

    @Aline : l'aubriète, je te fais confiance ! Pour le jardin, il y a ma patte, bien sûr, mais surtout celle de l'ancienne propriétaire qui était une "planteuse" compulsive !

    @Alex : Le feu d'artifice, je ne sais pas comment cela s'appelle non plus. Décidément, je suis bien nulle avec les noms de fleurs !

    @ Christel : Je ne sais pas, elle a été plantée par l'ancienne propriétaire... Mais je ne sais pas si elle est au meilleur endroit : elle fait plus de feuilles que de fleurs, c'est bien dommage...

    Oh là là, je ne sais pas grand chose finalement !

    Bises du Sud Ouest, sous la pluie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :