• Jardin Vintage

    Jardin Vintage

    Un petit coin de paradis

     

     

     

     

     

     

     

     

    Certains cherchent le paradis à l’autre bout du monde, moi, je ne me donne pas autant de peine, le paradis, il est là, à moins de deux heures de chez moi… Point de plages de sable fin ni de paysages extraordinaires, juste un petit bout de jardin au milieu des bois.

    Vous aviez déjà visité la maison de Yannick et Laurence (article à lire ou à relire là), aujourd'hui, je vous invite à passer une douce après-midi sous le chêne centenaire, quelque part en Dordogne...

    Jardin Vintage

    Jardin Vintage

    Jardin Vintage

    Jardin Vintage

    Jardin Vintage

    Jardin Vintage

    Jardin Vintage

    Jardin Vintage

    Jardin Vintage

    Jardin Vintage

    En manque d’inspiration ? Laurence vous conseille le livre Jardin vintage, un art de vivre, de Sally Coulthard, aux éditions du Chêne.

    Jardin Vintage

    Jardin Vintage

    Jardin Vintage

     

    Quant à moi, je vous abandonne, je file percer mes bassines puis je fais un saut à la jardinerie ; j’ai comme une grosse envie de plantation !

    Ah, j'oubliais, vous voulez le voir en vrai ce jardin ? C'est possible, rendez-vous à l'auberge de Yannick "Les truffières", un régal pour les yeux et les papilles...

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Des nouvelles du grenierMannequin ancien »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nicole47
    Lundi 9 Juin 2014 à 12:02
    Le titre de ton post résume à lui seul ce jardin, un régal pour les yeux vous avez sûrement passé un doux moment. Bonnes plantations. Bises
    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 13:25

    Il est superbe ce jardin ! j'adore les barrières à l'ancienne et le côté "sauvage maîtrisé" des plantes ! Je comprends qu'après cette visite de charme, en live pour toi, tu ais envie de faire un tour à la jardinerie...Mince, ce n'est donc en visitant virtuellement mon jardin à moi que ça déclenche des élans jardiniers en toi...Zut pour moi et bravo à Laurence et Yannick :D

    3
    Laurence
    Lundi 9 Juin 2014 à 15:31

    Merci!!!

    4
    Lundi 9 Juin 2014 à 15:57

    En effet un paradis sur terre. L'impression que tout est évident, planté là de façon naturelle mais c'est si beau, je suis admirative. Je ne quitterais jamais un tel jardin c'est sur. Et le gâteau me rappelle les miens petite fille, sans doute la forme du moule, que de charme et de nostalgie dans ce reportage, bravo pour tes photos! Bises

    5
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:17

    @Nicole : par certains côtés, il me fait un peu penser au vôtre...

    @Aline : je suis désolée de mes infidélités ma chère Aline... c'est plus fort que moi, je suis insatiable, je vois, ça me plaît je veux !

    @Laurence : you're welcome !

    @alex : je crois que le plus difficile est là, donner cette impression de naturel tout en ayant un regard sûr sur l'agencement et l'association des plantes. Mais j'imagine qu'il y a aussi une part d'instinct qui n'est pas donné à tout le monde...

    A vous toutes : oui j'ai un nouvel appareil photo !!! je n'en maîtrise pas toutes les fonctionnalités mais j'apprends ! Les filles, je passe vous laisser un petit mot bientôt, pour le moment, je n'ai fait que passer en courant sur vos blogs mais, entre les réu de fin d'année, la fête de l'école, et tout le reste, mon emploi du temps est à bloc, j'ai même pas le temps de me faire épiler les gambettes (avec la chaleur qu'il fait, je me coltine encore les jeans !) Énormes bisous à toutes et encore merci pour votre fidélité et vos adorables commentaires...

    6
    Laurence
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:50

    Vraiment de très belles photos. 


     

    7
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:22

    @Laurence : Merci ! Mais c'est facile avec un tel sujet !

    8
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:49

    Magnifique. Je rêve de vivre dans un tel environnement.


    Merci pour ce joli blog où je reviendrai régulièrement.


     

    9
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:15

    Merci Aude pour ce gentil commentaire qui me rappelle à mes obligations...

    Promis je me remets très vite à écrire à nouveau sur le blog, j'ai plein de nouveaux projets dont je ne peux pas parler maintenant et un nouveau partenariat pour de la peinture...

    A très vite, donc !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :