• Menu de réveillon

    Menu de réveillon

    Pour mettre l'eau à la bouche de mes convives, nul intitulé pompeux et incompréhensible, mais un petit aperçu du menu du réveillon de Noël.

     

    Source : ricardocuisine.com

    Tout d'abord, des amuse-gueules divers et variés dont des gressins à l'huile d'olive, des sablés au fromage et une verrine crème d'avocat, sardine et oeufs de cailles.

    Menu de réveillon

    En entrée, saumon Gravlax et magret séché sur toast accompagnés d'une petite salade. Si vous ne connaissez pas lancez-vous, ces deux entrées sont faciles à faire et ont le mérite d'être préparées à l'avance. Il est trop tard pour le 24 mais encore temps pour le 31 !

    Menu de réveillon

    Le saumon Gravlax est une entrée scandinave de saumon mariné à l'aneth. Servi avec une sauce à la moutarde, l'effet est garanti !

    Menu de réveillon Pour ce qui est du magret séché, maison, il faut s'y prendre un peu à l'avance mais quelles économies vous allez faire grâce à cette recette ! Vous pouvez trouver les recettes testées par moi-même là pour le saumon et là pour le magret.

    En plat principal, un jambon cuit au bouillon rôti au miel accompagné de marrons et d'une purée de potimarron.

    Menu de réveillon

    Et pour le dessert... surprise !

    Mais aussi, des pattes d'ours, les allumettes de la petite vendeuse d'Andersen, recettes tirées du recueil La cuisine des fées de Christine Ferber, à s'offrir ou se faire offrir absolument...

    Menu de réveillon

    des sucreries et des fruits confits...

    Et puis aussi, du vin des Dieux, recette du chef Yves Pinard puisée dans le magnifique livre Cuisine et peinture au Louvre que j'adore et vous recommande.

    Menu de réveillon

    Bon, maintenant, y'a plus qu'à... le tout sera fait de mes petites mains aidées de tous mes petits lutins !!

    « Et si on préparait la table du réveillonJoyeux Noël à tous »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Nicole47
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 20:13

    Nous sommes donc invités chez un grand chef (on ne dit pas grande cheftaine)vivement le réveillon, tu vas trop nous gâter!!!!

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 12:59

    Oh Mon Dieu Sandra, tu es un vrai cordon bleu !!! Tout me met l'eau à la bouche mais là où je bave franchement, c'est en pensant à ton jambon cuit au bouillon rôti au miel....Miaaaaaaaammm ! Pour ma part, je l'avoue avec un soupçon de honte : j'ai fait entièrement confiance à...Picard :(

    Belle, très belle soirée de réveillon à tout ton monde !

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 19:35

    @Nicole47 : j'espère que ça sera aussi bon que ça en a l'air ! Les biscuits sont prêts, le jambon est bouilli, le saumon "saumonne" et les serviettes sont repassées !!! On tient le timing ! Vivement demain soir !

    @Aline : Ha, ha, petite chipie ! Je t'y prends, flagrant délit de picardise, ça va chercher loin ! Mais n'aie point honte et profite bien de ta douce soirée, ta petite bouchonne doit être tout excitée !! Je t'embrasse bien fort...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :