• Par ici la musique

    radio vintage philips 1954 Malgré ses 60 ans, ce poste "nomade" de chez Philips fonctionne encore !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a un petit moment que je cherchais un poste radio pour la cuisine. Après quelques investigations dans les enseignes d'électroménager, j'avais laissé tomber : trop moche, trop cher ou pas assez performant (chez moi, à l'intérieur, on ne capte rien). Et voilà-t-il pas que je tombe sur ce transistor trop trognon dans un dépôt-vente. J'hésite, il grésille à l'intérieur du bâtiment mais qui me dit qu'il va marcher... Avec sa caisse en bois et sa montagne de composants, il pèse un âne mort, à défaut, je pourrai toujours m'en servir pour me défendre ! Allez, on verra bien... Et pour une qunizaine d'euros, me voilà trottinant avec mon nouveau compagnon à la main, comme une enfant et son nouveau jouet !

    radio philips vintage 1954

    A l'heure où l'électroménager est programmé pour rendre l'âme après quelques années de service, ce poste de 1954 fonctionne toujours ! L'absence de modualtion de fréquences n'est pas un problème pour qui, comme moi souhaite seulement pouvoir cuisiner au son de France Inter ou France Info ! PO ou GO et seulement une poignée de radios captées suffisent à mon bonheur. Il ne lui manque qu'un petit décrassage pour être parfait !

    « TrouvailleAu revoir Escartefy »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 19:16

    Il est TROP beau !!! 

    C'est bizarre : il n'y pas de zone de commentaire dans l'article sur le petit guéridon, je voulais juste dire qu'avec lui tu vas pouvoir faire tourner les tables 

     

    2
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 19:26

    Ouais...

    3
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 19:28

    Commentaires maintenant actifs sur le petit guéridon.

    Faire tourner les tables, avec la mamie (ancienne proprio) qui rôde dans le coin... Brrrr !

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 21:25

    Bonsoir,

    NOMADE vous avez dit NOMADE?... décidément le Nomade a la côte...

    Bonne ecoute

    Amicalement

    5
    Mardi 22 Octobre 2013 à 13:45

    Magnifique!

    Savoir se contenter de "peu",  juste pour le plaisir d'une voix tandis que tu cuisines, chouette!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :