• Relooking du salon avec le papier peint Graham & Brown

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & BrownSoubassements "maison", peinture et papier peint pour donner un coup de neuf au salon

     

     

     

     

     

    Beaucoup de chantiers sont en cours à la maison et nous n'avions pas prévu de nous attaquer au salon. Mais voilà, je vous parlais dans mon précédent article de la proposition de collaboration qui m'a été offerte par la marque de papier peint Graham & Brown, faisant s'agiter mes neurones déco et m'entraînant sur un nouveau projet !

    Le salon, avant

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    C'est donc à cette pièce que nous nous sommes attaqués la semaine dernière et ce ne fut pas une mince affaire !

    J'avais envie de faire des soubassements dans le salon. Inspirée par les photos de mon tableau Pinterest, là et par le travail de L'ouvrière du 19ème, là, nous voilà lancés...

      31 ways to add character to your home--this site is amazing! Would LOVE to put a lot of these touches into my home! *Must remember this site!

    Ce chantier a pris un peu plus de temps que prévu : aucun mur n'étant droit, le sol n'étant pas horizontal, il a fallu souvent ruser ! Et puis, beaucoup de petits détails à fignoler... Comme nous voulions peindre deux des trois murs, il y a eu aussi un gros travail de préparation des supports.

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

     Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Je ne rentrerai pas dans les détails de la pose des soubassements (si vous avez des questions, je serai ravie de vous répondre, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire !). Je me suis essayée à la peinture du plafond et je sais maintenant que je ne suis pas du tout douée en la matière ! Je suis meilleure à la découpe du bois, au clouage et au ponçage ! Heureusement, mon mari était là pour rattraper le carnage que j'y avais fait.

    C'est mon mari aussi qui s'est collé, c'est le cas de le dire, à la pose du papier, clou des travaux dans le salon.

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Et là, je n'ai pas été mécontente du choix du motif. Le papier Graham & Brown est très épais et de très bonne qualité ce qui a permis une pose facilitée même si, pour nous (enfin, pour mon mari !), jongler avec le coffrage de la cheminée, la hauteur des soubassements et les raccords a été assez périlleux. Il est légèrement pailleté (le papier, pas mon mari !), ce qui participe à éclairer cette pièce qui est un peu sombre. Il nous a fallu les deux rouleaux, tout pile, pour faire ce pan de mur, il ne reste qu'une misérable chute de 50 cm !

    Nous sommes ravis du résultat !

    Cette collaboration est une réussite !

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Sur les trois autres murs, une peinture mastic se marie parfaitement avec la couleur du papier.

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Relooking du salon avec le papier peint Grahm & Brown

    Si vous avez l’œil, vous avez remarqué qu'il reste encore des finitions : l'intérieur des fenêtres n'est pas terminé, il faut poser les rideaux et les cadres au dessus du canapé...

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Graham & BrownUn petit bassin »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Nicole47
    Mercredi 13 Août 2014 à 12:31

    En un mot: SUPERBE!!!! Encore une fois la collaboration femme/mari a parfaitement fonctionné.....

    Bises

    2
    Mercredi 13 Août 2014 à 12:42

    Très chic !!

    3
    Mercredi 13 Août 2014 à 12:52

    Chapeau bas madame, je suis époustouflée. Les mots me manquant je suis curieuse de savoir ce que tu caches dans la cage de ta comtoise, j'adore la patine d'ailleurs.

    Bises.

    4
    Mercredi 13 Août 2014 à 12:54

    C'est tout simplement SUPERBE Sandra !!!! ça colle (je reste dans le ton hein) parfaitement avec tout ce que je connais et aime de ton chez-toi ; quelle sublime réussite ce soubassement ! C'est bluffant !! Le papier peint est magnifique et apporte une note très tendance qui ajoute du caractère à l'ensemble. Ton salon peut gagner sans tarder les plus beaux albums photos du mag Art et Décoration. J'adore, j'adore, j'adore !!! Bravo à vous le duo d'amoureux :) Plein de gros bisous de ma fin de vacances :(

    5
    Mercredi 13 Août 2014 à 22:56
    milady

    Quelle classe dis donc! Très bon choix de papier et peinture, ça apporte de la lumière, une touche de chic juste comme il faut, ça met grave en valeur ton mobilier et ta déco. Tu peux être fière de toi et de ton bricol-boy :-))

    6
    Jeudi 21 Août 2014 à 09:56

    Enfin me voici de retour pour vous répondre... J'étais pas bien loin mais légèrement à plat et les enfants ont fini de m'achever par une sortie accrobranche où j'ai été bien rattrapée par le fait d'avoir oublié la 40 aine s'approchant à grands pas !

    @Nicole47 : Merci ! Vous avez tout à fait raison, l'un sans l'autre, on n'aurait jamais atteint un tel résultat... Gros bisous à tous les deux

    @Mlle Brindille : Merci ! (désolée, j'ai séché sur ton concours, décidément, ce sécateur, il va falloir que je me l'achète si je veux l'avoir !)

    @alex : merci ma douce Alex. Pour ce qui est de la caisse de comtoise, je l'ai trouvée à Emmaüs. Elle avait été peinte avec une glycéro jaune brillante... je l'ai seulement poncée en surface pour atténuer la couleur et l'aspect brillant. Cela a fait apparaître l'ancienne peinture et le bois, par endroit. J'aime beaucoup sa forme simple. J'y ai mis des étagères et hop, c'est reparti pour un tour ! Et dedans, point de secret, des livres, des boîtes à photos et quelques objets que je ne savais plus où ranger !

    @Aline : MERCI ! Je contacte Art et Déco de ce pas ! Bon, je crois plutôt que je vais attendre qu'ils me trouvent... J'espère que tu t'es bien reposée pendant ces vacances, moi je vois la ligne de départ se dessiner comme si j'allais participer à un nouveau marathon ! Bises ma jolie !

    @Milady : J'adore cette expression, mon bricol-boy ! C'est tout à fait ça, c'est trop bien, quand je sens mes limites, je sais qu'il va être là pour assurer et me sauver. C'est un peu mon super héros : "Comment, madame, vous êtes coincées avec votre rouleau de peinture, ne bougez pas, je vais arranger ça !" Je pense que cette image va lui plaire ! Tout plein de bises à toi !

    7
    Jeudi 21 Août 2014 à 19:26
    jodie

    Wouaouhhh!!!!!C'est magnifique, quel talent! J'adore tes choix,ambiance chic et simple à la fois, les couleurs sont douces et créent un salon douillet et acceuillant, bravo encore

    8
    Vendredi 22 Août 2014 à 07:20

    Bravo Sandra! On retrouve l'esprit romantique des cottages anglais dans ce salon, choix de papier parfait, les tonalités éclairent ta pièce et ta cheminée se trouve mise en valeur. Good job! Bises. 

    9
    Lundi 25 Août 2014 à 19:55

    @Jodie : Merci Jodie pour tous ces compliments, et encore, tu n'as pas vu avec les cadres et rideaux, les photos arrivent bientôt... bises ma chère vacancière qui m'a bien fait rêver avec ses photos du bout du monde !

    @Fanny : tout à fait Fanny, je ne l'avais pas vraiment planifié, c'était un peu comme un puzzle, il y avait le papier peint et puis les soubassements que j'avais envie de faire depuis un moment. Les meubles étaient là et il y a aussi ces rideaux achetés dans un vide grenier et confectionnés dans une étoffe anglaise... Tout cela c'est marié comme par enchantement ! So british, so cosy. Et j'ai trouvé un abat-jour anglais à Emmaüs il y a 15 jours ! Je te montre tout ça très vite. Bonne préparation pour ta rentrée, bises !

    10
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 08:35

    Pourrait-on en savoir un ch. ouillât plus sur les soubassements (ils sont superbes et iraient très bien chez moi ;-)!!)

    11
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 19:28

    @validées : bonsoir chère collègue ! Ravie de te croiser ici ! Eh bien puisque tu le demandes, et puisque je n'ai pas encore eu le courage, comme toi, de faire un blog pour partager toutes mes préps... je prépare un petit article pour tout (t')expliquer. J'espère que tu as fait une bonne rentrée ! Je te donne des nouvelles très vite !

    12
    Validées
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 07:08
    Alors toi tu es trop trop gentille !! Ma rentrée s'est bien passée mais les PS en début d'année je ne connaissais pas, et bien figure-toi que ça pleure beaucoup, beaucoup ... :-S (et 5 jours d'affilé, pas de répit pour les oreilles...) je vais les rendre à leur vraie maîtresse tout bien comme il faut en janvier ! Et toi ? Tu as quel niveau ?
    13
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 16:38

    Bien sûr, j'attends ton article avec IMPATIENCE .... :-D

    14
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 08:00

    super joli

    15
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 17:01

    @validées : je ne sais pas si tu as vu mais ça y est, j'ai fait un petit article sur les soubassements, tu peux le voir là. Bises

    @annie h : Merci Annie ! je compte une nouvelle jardinière parmi mes lectrices, quelle chance ! A très vite...

    16
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:54
    Tu fais bien de me prévenir, j'ai un début d'année difficile .... Plus bcp de temps pour surfer chez les copines de blog, mais pour toi je vais faire une exception ;-) bises
    17
    Mardi 16 Décembre 2014 à 17:28

    Très belle réalisation, votre salon a gagné en classe et peut-être même en luminosité. Les matériaux sont bien choisis, et l'implication du mari est une très bonne chose !

    18
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:58
    Hi there, just became alert to your blog through Google, and found that it's really informative. I'm gonna watch out for brussels. I will appreciate if you continue this in future. Lots of people will be benefited from your writing. Cheers!
    19
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:42
    This design is incredible! You definitely know how to keep a reader entertained. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa!) Excellent job. I really loved what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool!
    20
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 02:11
    Hi there! I could have sworn I've been to this site before but after browsing through some of the post I realized it's new to me. Anyhow, I'm definitely happy I found it and I'll be bookmarking and checking back often!
    21
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:09
    I am no longer sure where you're getting your info, but good topic. I must spend some time finding out much more or working out more. Thank you for great info I used to be looking for this info for my mission.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :