• Réorganisation de la cuisine : step 1

    table cuisineLe retour de la table !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis quelques jours, quelque chose me gênais dans cette cuisine, et ça m'a pris comme une envie de ... j'ai vidé le comptoir et j'ai tout poussé, tourné puis laissé en plan : j'avais besoin du regard neuf de mon mari sur l'affaire...

    La cuisine avant

    Réorganisation de la cuisine Réorganisation de la cuisine

    Réorganisation de la cuisine

    (pour voir l'article sur les travaux d'aménagement de la cuisine, cliquez là)

    Il va falloir être patient pour profiter d'une vue d'ensemble sur la pièce, pas que je souhaite ménager mon effet, non, il n'y a rien à découvrir d'extraordinaire, mais seulement parce que je n'ai pas eu assez de lumière ces derniers jours pour prendre des photos correctes !

    Alors aujourd'hui, je vous parle de la table.

    Le comptoir a donc été déplacé de quelques mètres pour "dessiner" l'entrée laissant un grand vide au centre de la pièce : j'ai ainsi pu redescendre du grenier la table qui y patientait gentiment. Elle servait, il y a bien longtemps, d'établi à mon grand-père. J'aime son bois abimé et patiné par le travail et le temps. Je l'ai seulement décrassée à la paille de fer et huilée pour la protéger. Pour l'accompagner, quatre petites chaises relookées (voir article là).

    Réorganisation de la cuisine

    Les poignées sont d'origine.

    table cuisine

    table cuisine

    Réorganisation de la cuisine

    Elle est marquée par les coups et tachée par de l'encre mais c'est comme ça que je l'aime !

    Réorganisation de la cuisine

    Et ça, c'est juste pour le plaisir !

     
    Prologue : depuis, j'ai complètement poncé le plan de travail... à voir là :

    Réorganisation de la cuisine : step 1

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Chaises relookéesRéorganisation de la cuisine : step 2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:15

    Chaque pièce, chaque coin, chaque recoin de ta maison est charme, charme et encore charme...et la table n'y échappe pas non plus ! J'adore :) Plein de gros bisous de la part de la flemmarde de son blog :(

    2
    Samedi 29 Mars 2014 à 13:31

    Magnifique, et en plus c'est un meuble de famille, tu l'as parfaitement remise au gout du jour, et les marques du temps sont des atouts encore plus charme de cette table. Que dire de plus, bravo, on attend avec encore plus d'impatience l'ensemble. Bises Angevines.

    3
    Jeudi 3 Avril 2014 à 12:11

    Super la table ! Tu a mis quel type d'huile ?

    4
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:37

    Une huile spécial plan de travail, je ne sais pas si c'est très efficace mais comme elle est déjà tâchée je ne suis pas très inquiète...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :