• Réorganisation de la cuisine : step 2

    Réorganisation de la cuisine : step 2Autour du comptoir : détails

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Toujours pas de lumière... Tant pis pour la qualité des photos, je vous livre de nouveaux détails de la cuisine.

    Comme je l'expliquais dans mon précédent article, j'ai déplacé le comptoir qui trônait entre la cuisine et la salle à manger. Espace de rangement et élément de décoration, ce meuble a été acheté via Leboncoin et a été relooké à la , voir article là.
    Après maintes hésitations (mais surtout, parce qu'on avait pas vraiment d'autre endroit où le placer !), nous avons décidé de déplacer l'armoire à vin pour qu'il en prenne la place.

    Il dessine maintenant une entrée qui n'existait pas. En effet, la porte d'entrée donne directement dans la pièce à vivre.

    Au-dessus du comptoir, nous avons placé une petite étagère patinée maison et une applique d'atelier récupérée et bricolée par mon mari.

    Réorganisation de la cuisine : step 2Sur l'étagère, deux gros pots en verre et plateau métal peint (Emmaüs), pots à épices (dépôt-vente).

    Réorganisation de la cuisine : step 2 Réorganisation de la cuisine : step 2

    Mon homme a remplacé la douille d'origine par une douille à tirette actionnée par une cordelette et une petite clé. Pour l'alimenter il a utilisé un câble gainé de tissu.

    Réorganisation de la cuisine : step 2

    Et ça marche !

    Réorganisation de la cuisine : step 2

     

    Réorganisation de la cuisine : step 2

    Pendue, une petite cage dans laquelle se pavane une poulette dodue !

    Réorganisation de la cuisine : step 2Bon d'accord, on ne voit pas la poulette sur cette photo mais on la distingue bien sur celle ci-dessous !

    poule en prison

    Sur le comptoir, un porte bouteille vintage dans lequel de hauts pots permettent d'exposer de petites plantes. Je n'en avais que trois, la quatrième s'est retrouvée perchée dans un photophore IKEA ! Pour combler les espaces restants, j'ai glissé une petite bouteille en verre remplie d'eau (pour ne pas oublier d'arroser les plantes) et des couverts en argents chinés.

    porte bouteilles vintage entrée

    couverts

    plantes vertesLes plantes semblent déjà se sentir chez elles !

    scones

    Et rien de tel que des sablés et scones maison pour accueillir nos invités...

     A très vite pour la suite !
     
     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Réorganisation de la cuisine : step 1J'aime »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mars 2014 à 14:34

    Très sympa tes photos et cette cuisine habitée smile me donne envie de m'attabler avec un thé et des scones, miam! Décidément nous sommes sur la même longueur d'ondes, moi aussi j'ai des poulettes dans ma cuisine, et je comptais faire un article sur tous ces animaux inanimés qui peuple mon home. Bon dimanche au soleil j'espère.

    2
    Dimanche 30 Mars 2014 à 14:36

    Ah j'oubliais, la lampe avec le système clé, c'est génial. Compliment à ton mari. Bises

    3
    Nicole47
    Lundi 31 Mars 2014 à 07:03

    Toujours des idées qui trottent dans ta tête!!! la table est superbe et la réorganisation réussie, je pense que les gourmands se sont régalés avec tes délicieux gâteaux....

    Bonne semaine, bises à toute la famille.

    4
    Lundi 31 Mars 2014 à 07:04

    Ben j'adore ! purement et simplement. L'applique bricolée est dans le ton parfait et va parfaitement avec l'ensemble ; les plantes aussi, la poulette aussi, les scones et sablés aussi...Enfin tout tout tout quoi :) Si j'avais ta maison, plus jamais personne ne me verrait en dehors de ses limites ! Gros gros bisous ma Sandra !

    5
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:08

    @Alex : compliments passés, à tous les deux, on fait la paire ! J'adore quand on bosse ensemble ! Des poulettes, j'en ai encore plein, ce sont mes enfants qui ont commencé et, sans même vouloir entamer une collection, j'ai été colonisée par une demi-douzaine de ces volatiles ! Bises douce Alex

    @Nicole : Oh que oui, on s'est régalés, et ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est le lemon curd pour napper les sablés ! A très vite, Nicole, il faut absolument que je passe...

    @Aline : Tu sais, je me sens tellement bien dans cette maison que parfois j'ai peur de devenir casanière ! Je sais que j'ai beaucoup de chance et je savoure chaque pièce, chaque poutre, pierre, détail à l'intérieur et à l'extérieur. Une nouvelle fleur contre le mur en pierre, la rosace du plafond... Et pourtant, je sais qu'il y a bien plus beau aussi (dans mon village par exemple, juste dans ma rue...). C'est mon refuge, mon cocon, et celui de toute ma petite famille qui le ressent ainsi aussi, enfin, c'est ce qu'il me semble ! Je t'embrasse ma petite dépensière (oui, oui, j'ai vu ce que tu as fait ce WE !!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :