• Rough attitude

    Ou quand on a une grosse flemme...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'écrivais il y a quelques mois que la cage d'escalier était en chantier... eh bien elle est plutôt en attente ! Pas grand chose n'y a bougé depuis. Mon mari a tout de même posé le lustre, vous vous souvenez, celui que j'avais acheté dans un dépôt vente et auquel il manquait les tulipes. J'en ai finalement trouvé 3 sur LB et je suis tombée par hasard sur la 4ème qui m'a été donnée. J'ai utilisé du cache-câble pour camoufler la chaîne de suspension.

    Pour le reste, grosse flemme, le boulot, les enfants, le quotidien... résultat, impossible de s'y attaquer pour le moment... les murs sont restés tels que après dé-tapissage et je n'ai pas encore eu le courage de décoller les derniers morceaux de papier encore collés par-ci par-là, partout !

    Je vous montre, allez, suivez-moi !

    portes art déco

    cage escalier

    Vous l'avez reconnue la petite table rayée ? Dessus, un panier dans lequel on met tout ce qui est destiné à monter (ou à descendre !). Miroir, cadres et table, Emmaüs. Porte-manteaux, LB.

    escalier

    C'est sur le mur juste en face de vous que je souhaitais pendre le miroir dont je vous parle dans l'article précédent.

    C'est pas encore que je vais repeindre les contre-marches et la rampe qui ont pourtant bien besoin que je m'occupe d'eux !

    Sur le palier du premier, seule une lucarne de trois briques de verre fait entrer la lumière, malgré cela, cet espace est rarement sombre. Entre les deux portes de placard, la petite porte blanche mène au grenier. Le parquet est en sale état, même si ça ne se voit pas sur les photos.

    J'avais en projet de repeindre toutes les portes et encadrements du palier mais finalement, je pense les laisser comme ça, dans un style shabby qui me convient tout à fait !

    La réfection des murs trainant, livres, cadres, valises ont trouvé une place et font oublier pour un temps ce qu'il reste encore à faire !

    Valises et paniers vintages, cadres fleuris et plafonnier à pampilles : Emmaüs, dépôt-vente, LB.

    déco vintage

    rough

    Je trouve le lustre trop petit mais pour le moment, il fera l'affaire. Quant aux murs, je me dis que, finalement, ils sont plutôt tendance. Le Rough, vous connaissez ?

    C'est une technique qui tient en une chose toute simple, laisser les murs dans leur jus, bruts de décoffrage comme dans cet hôtel de luxe :

    Source, Diisign

    Ou bien là,

    Source Pinterest

    Bon, d'accord, le Rough, ce n'est pas si simple qu'il n'y paraît et des architectes de renoms sont payés une fortune pour arriver à cette parfaite imperfection...

    Pour plus d'infos sur ce style Grunge des Poorgeois, vous pouvez aller là, sur le Blog déco de Sylvie France.

     

     

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

     

    « Miroir toujours...Sauvée des ordures »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 12:27

    c'est bien joli par ici !... tu peux me rappeler qu'est ce que "lb" ?

    2
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 12:45

    @vent de terre : Merci vent de terre, je viens de ton blog... trop joli, j'y retourne cet après-midi pour commenter ! LB = notre ami Leboncoin. Belle journée !

    3
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:34

    Petite pose dans le décirage du parquet de mon salon, alors pour reposer mon dos fatigué je viens faire un petit tour chez toi, et que de jolies choses. Tu as bien raison de procrastiner sur ton escalier, il est plein de charme tel quel et oui le rough c'est tendance et j'ai une porte qui mène à mon dressing avec un vieux papier peint que j'hésite à repeindre, bon on verra. J 'adore le dessus de ta porte avec les vieilles valises et encore une fois je bave sur tes portes vitrées. Bises et bon dimanche ma belle

    4
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:14

    Le rough, je ne pourrais tout simplement pas ! Çà me rendrait folle !

    5
    Nicole47
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:37
    Il faut savoir faire des pauses, on ne peut pas toujours être sur le pont. La flemme a quelque fois du bon.....
    Ton oeil de photographe est toujours bien présent.
    Bises
    6
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:57

    OUi oui... alors j'ai testé les murs bruts dans mon salon après avoir gratté le crépit jusqu'au plâtre... sur les photos que tu montres c'est sympa mais en vrai c'est quand même bof bof et tout le monde te demande quand tu vas peindre tes murs ? Je suis partagée sur cette tendance. Et je ne serai pas sure d'apprécier d'entrer dans une chambre d’hôtel comme ça... En revanche, pour une cage d'escalier effectivement ça a un sacré cachet !

    7
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:01

    @Alice L-P : eh ben alors, la bricoleuse de robots en objets recyclés (au fait, aucun des chargeurs que je possède ne correspond à tes besoins, j'en suis désolée...) aime le tout neuf tout frais ? Je te comprends, surtout que, parfois, cela est poussé à l'extrême !

    @alex : oh là là, décirage de parquet... dur dur, un article pour bientôt ? Bises

    @Nicole : parfois on a plus envie du tout, c'est sûr... mais va falloir que je me bouge un peu quand même ! Bises

    @Mlle brindille : Tu as raison, les murs détapissés, c'est vraiment moyen, et, je te rassure, il ne vont pas rester comme ça à la maison, mais vu l'ampleur de la tâche, on repousse, on repousse et on repousse encore... Bises, petite jardinière...

    8
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:40

    Hé bien, en fait, je ne supporte pas ce qui a l'air abîmé, usé, cassé, surtout quand c'est fait exprès, j'ai juste envie de réparer, poncer, repeindre : plus fort que moi, alors vivre dans une pièce avec ce look, je ne pourrais pas.
    Tant pis pour les chargeurs, merci d'avoir pris le temps de regarder, pour le moment je les chine 1€ dans les vides-greniers, ça reste raisonnable pour de la récup'.

     

    9
    Samedi 11 Octobre 2014 à 22:30

    Ben moi, je craque bien sur ce qui est abîmé voire défraîchi et notamment dans de belles grandes demeures avec du cachet (chez moi, évidemment, j'peux pas me permettre) ; je suis, comme Alex, complètement fan de ta porte flanquée d'armoires surmontées de valises ! Ben dis-donc, pour une fois, ch'uis sacrément à la bourre dans mes commentaires :-) J'ai du mal à tout faire en ce moment...Tu sais c'que sais hein ? Plein de gros bisous ma Belle !

    10
    Samedi 18 Octobre 2014 à 07:02

    @Alice : je comprends. Abimer pour faire ancien, c'est plutôt moyen comme concept mais j'avoue que je craque pour la patine du temps... si tu t'ennuies, tu peux toujours venir poncer à la maison !  Bises

    @Aline : c'est pas moi qui t'en voudrai, c'est sûr ! Fais moi signe quand tu es dans le coin...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :