• Salle de bains #2

    Salle de bains retro bleueUne envie de bleu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quand on achète une maison ancienne, on sait que les travaux vont nous occuper quelques années. On le sait, mais ça n'empêche pas d'avoir des passages à vide ! Voilà 5 ans que nous avons acheté et on ne peut pas dire qu'on n'a pas avancé. Oui mais voilà, il en reste beaucoup... vous savez, les petits trucs qu'on laisse en se disant "Bon, alors ça, on le finira quand on aura fait ça (comprenez, "J'ai un coffrage à peindre, des plinthes à poncer, je le ferai quand j'aurai fini la salle de bains du haut. Ah oui mais pour m'attaquer à la salle de bains du haut, il faut d'abord que je m'occupe des évacuations,...). C'est sans fin !

    Bébé arrive dans un peu plus de 2 mois et nous avons décidé d'avancer un max avant son arrivée afin de profiter sans stress de ce nouveau petit bout. Alors on enclenche : la salle de bains de l'étage des enfants.

    Ah ah, je ne vous l'avais jamais montrée celle là, et pour cause. Comme pour beaucoup d'autres petits points que nous avons laissé en suspens, on n'a toujours pas posé la VMC depuis qu'on a fait changer les fenêtres de la maison... résultat : les murs et le plafond ont moisi ! On a beau lessiver régulièrement et utiliser un absorbeur d'humidité, rien n'y fait. Il est donc grand temps de se pencher sur le problème. Le souci, c'est qu'on n'a ni les moyens, ni le temps de la refaire complètement alors il va falloir faire preuve d'ingéniosité.

    Salle de bains #2

    Pour le moment, même si j'ai quelques idées, je reste dans le flou. Sortir la baignoire reviendrait à tout refaire. La peindre ? Il existe des résines spéciales. Et le carrelage, et le mur ? peinture aussi ? Pffffff, dur dur.

    Je sais seulement que j'aimerais lui donner un style rétro (Ah, ah ! quelle surprise !), que, en guise de meuble, je vais utiliser la table de toilette qui est pour le moment dans la cuisine et sur laquelle mon mari va adapter une vasque :

    vasque à pose H&R

    Pour donner un rendu proche de ça :

    table toilette

    table toilette

    Source Pinterest

    et que j'opterai sûrement pour un bleu, pile dans les couleurs de l'année désignées par Pantone pour 2016 :

    couleurs pantone 2016

    salle de bains

    salle de bains

    Salle de bains retro bleue

    Source Pinterest

    Mais tout ça, finalement, c'est que de la déco et ce n'est pas le plus compliqué. Le passage difficile, je le laisse, comme toujours, à mon mari. En effet, l'évacuation de la notre salle de bain passe dans cette salle de bains.

    Salle de bains #2

    Elle était en attente des travaux de rafraîchissement (et oui, encore !) et il va falloir maintenant tout chambouler pour la camoufler... et puis il devra aussi faire passer les gaines de la VMC par on ne sait encore où !

    En attendant, on a commencé à peindre les portes du palier !

     palier

    à gauche, chambre du bébé - en face, entrée du grenier - à droite, entrée de la salle de bains

    palier

    porte pas encore peinte (chambre de ma fille)/ et porte peinte (chambre du bébé)

     Eh oui parce qu'après cette salle de bains, il y aura la cage d'escaliers, le mur de la salle à manger que nous ferons comme dans le salon, la peinture des murs de la cuisine et de ceux du bureau. La petite salle de bains du bas et puis le petit cabanon de jardin à installer... Bon, j'arrête là !

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Devinez quoi...C'est parti ! »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Nicole47
    Mercredi 3 Février 2016 à 12:31
    Liste à la Prévert pour les travaux à entreprendre!!!!
    Je suis sure que la salle de bain aura autant de cachet que les autres pièces de la maison....les modèles que tu présentes sont très sympa...
    N'en fait pas trop tout de même il faut que tu te ménages...
    Bises
      • Jeudi 4 Février 2016 à 16:12

        Ne vous inquiétez pas Nicole, J'ai levé le pied et, le pire, c'est que moins j'en fais... eh bien moins j'ai envie d'en faire... du coup, je culpabilise à voir mon homme chéri travailler le WE tout seul, alors je prends un pinceau ou un rouleau mais rien de plus !

        Bisous à tous les deux

    2
    Mercredi 3 Février 2016 à 13:05

    On avait aussi de gros soucis d'humidité dans notre ancienne maison, renforcés par la pose de fenêtres en PVC. On a réglé le problème dans toute la maison en faisant installer une VMC inversée (qui envoie de l'air pulsé à l'intérieur). Prix : 3000 euros(gloups), mais efficacité totale.

    J'adore la première photo!

    Bon courage pour les travaux, ça sera parfait, j'en suis sûre.

    *des bises et une douce journée*

    Cécile

      • Jeudi 4 Février 2016 à 16:16

        Merci Cécile pour tes encouragements ! Moi aussi, j'aime beaucoup cette photo. La VMC, je sais que c'est la seule solution !

        Bises et belle journée à toi aussi Mary Pop... Oups, Cécile !

    3
    Mercredi 3 Février 2016 à 13:07
    Lauriane

    J'adore le bleu ! 

    Juste un petit conseil, issu de l'expérience : pour la vasque posée sur un meuble, contrairement aux très belles images des magazines de déco, il faut installer la vasque près du bord. Parce que si on est obligé de se pencher pour atteindre le robinet, ça fait mal au dos...

    Je vous souhaite plein d'énergie ! 

      • Jeudi 4 Février 2016 à 16:19

        Merci Lauriane pour le conseil, je retiens et le dis de ce pas à mon homme. Merci aussi pour tes encouragements, on en aura bien besoin, enfin surtout mon pauvre mari que j'abandonne un peu plus chaque jour pour mon canapé !

        A bientôt !

    4
    Mercredi 3 Février 2016 à 13:38

    et oui toujours dans les travaux...bcp d'argent tt ça ....je sais ce que c'est !!!!!

    je suis d'accord avec toi une jolie salle de bain rétro...

    courage courage

    bisou sonia

    à bientôt

     

      • Jeudi 4 Février 2016 à 16:20

        Bonjour Sonia, je suis bien heureuse de te lire par ici ! Maintenant que j'ai presque tout mon temps à moi, je vais pouvoir venir te voir plus régulièrement !

        A très vite

         

    5
    Mercredi 3 Février 2016 à 14:18
    vent de terre

    même si tu n'en vois pas le bout, au moins, tout ce qui a été refait sera à votre goût !je ne sais pas pour la peinture de la baignoire, mais la peinture  pour carrelage murale change tout, et au sol, peut-être un pvc vite fait à poser ? Allez, bientôt, il y aura une nouvelle photo "avant/après" !

      • Jeudi 4 Février 2016 à 16:22

        Merci pour ton expérience vent de terre, peux-tu me donner la marque de peinture pour carrelage que tu as utilisée ?

        Bises

    6
    Mercredi 3 Février 2016 à 17:57

    Je suis sure que tu vas trouver et faire des merveilles. Pour le sol, je te conseille les dalles ou plancher à coller sur l'ancien carrelage. C'est pratique, facile à installer et à entretenir ensuite, pas trop chère et l'effet est bluffant. J'avais ton style de salle de bain et les dalles façon parquet vieilli ont tout changé

    Excellente soirée 

     

      • Jeudi 4 Février 2016 à 16:27

        Merci Asht. Je t'avoue que je n'ai pas encore réfléchi au sol, mais je prends tous tes conseils. Au fait, j'aime beaucoup ton dernier billet... As-tu déjà visité (virtuellement) "La prairie ? Je suis complètement fan

        http://www.theprairiebyrachelashwell.com/

        A bientôt !

    7
    Jeudi 4 Février 2016 à 13:44

    Je suis d'accord avec toi les vieilles maisons sont une source éternelle de travaux et là je dois dire que je ne peux te donner qu'un conseil, la solution pour les salles de bains, c'est la VMC, heureusement elle était installée chez moi quand j'ai acheté, je ne me vois pas faire des travaux de plomberie, la déco c'est déjà un gouffre. Le mélange bleu rose, beurk, excuse moi mais c'était la couleur de ma salle de bains dans mon ex maison, je détestais. Mais un beau bleu pour une salle de bains, je dis yes, moi j'adore les salles de bain noires, très chic et chaleureuses finalement.Je te mets le lien pour voir celle de Laure du Chatenet, sublime https://www.youtube.com/watch?v=OCAE0bEJ3BM

    Toute la maison est sublime d'ailleurs, bon courage pour tes travaux ma belle et plein de bisous.

    8
    Jeudi 4 Février 2016 à 16:30

    Tu sais que j'ai détesté le bleu pendant de nombreuses années ! Et puis depuis quelques temps, ça me titillait, j'avais une grosse envie de bleu mais je ne savais pas où l'assouvir !

    Je vais visiter le lien que tu m'as laissé et je te dis ce que j'en pense.

    Plein de bises

    9
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:57

    Aaaah le bleu... Moi j'adore !
    Toutes les photos que tu nous montres sont magnifiques ; mais je suis certaine (j'en mets ma main à couper, c'est dire !) que toi, tu vas nous sortir des images de ta salle de bains encore plus belles ! Viiii, je suis sûre de moi...et de toi et de ton man :-) Plein plein de gros bisous ma Sandra !

      • Lundi 22 Février 2016 à 11:04

        Que de confiance ! On va faire de notre mieux en tout cas... Moi en donneuse d'ordres et mon mari en ouvrier.. j'adoooooore !

        Bises

    10
    stéph
    Mardi 16 Février 2016 à 12:29

    Ah... Nous copions collons notre entreprise "sdb" jusqu'à la moisissure due à la vmc posée en retard ! La première qui a fini envoie à l'autre. Normalement, dans 15 jours, c'est tout impec. Euh, dis donc, j'espère que tu vas juste donner les directives à ton homme ? Que je ne te voie pas grimpée sur un escabeau, hein ? Allez, faites-nous encore une jolie pièce tous les deux. Biz

    11
    Lundi 22 Février 2016 à 11:08

    Je crois que tu vas gagner ! Il nous a fallu un long moment avant de nous décider. Mon mari a eu le temps d'enlever toute la peintures des portes du palier (qui ne tenait pas) et de repasser 3 nouvelles couches... On vient juste d'attaquer la pièce (à voir dans le prochain billet).

    T'inquiète, je ne prends pas de risque. J'aime bien faire ma commandante !

    Envoie moi des photos, je suis très curieuse du résultat !

    Je t'embrasse bien fort !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :