• Un petit bassin

    Un petit bassindans notre petit jardin...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si vous vous souvenez, dans un précédent article où je vous parlais de ma passion pour les bassines en zinc, je vous expliquais que j'en avais transformé une en bassin.

    Devant l'impossibilité d'y garder des poissons vivants (ils se sont tous suicidés en sautant par dessus bord !-l'histoire est à lire là...-) mon mari, largement inspiré par celui du jardin de Nicole à voir là, a souhaité faire un "vrai bassin".

    C'est vrai, on aurait bien aimé ça :

    Jardin de l'hôpital royal de Chelsea.

    ou ça

    bassin. are they jars beside the pond? We have those with night lights in for balmy evenings.

    Source Pintersest

    Mais voilà, petit jardin, petit bassin ! Et surtout, manque de temps pour entreprendre un nouveau chantier... Nous avons donc opté pour un modèle moulé d'une grande enseigne de jardinerie (en promo, 30 euros).

    Pour en camoufler les bords, j'ai utilisé des galets (un peu ébréchés par ci par là : les enfants les ont fracassés à coup de marteau pour voir s'ils ne renfermaient pas de pierres précieuses...), une vieille tuile canal et un planche charriée par la Garonne.

    Un petit bassin

    Un petit bassin

    Un petit bassin

     Un petit bassin

    Les poissons semblent apprécier leur nouvel environnement...

     Un petit bassin

    une petite grenouille est venue leur tenir compagnie...

    (Si, si, regardez bien, elle est là, entre la feuille de nénuphar et la prêle !)

    Un petit bassin

    Et maintenant, patience, il faut attendre que l'herbe et les quelques plantations que j'ai faites poussent autour et en "mangent" les bords pour transformer cette vulgaire cuvette en plastique en bassin qui a toujours été là...

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    « Relooking du salon avec le papier peint Graham & BrownChez Stéphanie »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 15:55

    Il est déjà bien charmant ce petit bassin, j'aime bien en effet l'idée qu'il est toujours été là. Alors un nouveau Bigoulat et Escartefy, ou tu as changé les noms ? Bises

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 16:51

    Wouaaaa !!! moi qui suis en pleine cogitation bassin, ton billet arrive à point devant mes yeux ; Sur les photos, on ne voit déjà plus la structure plastoc ; l'effet ancien petit bassin est déjà là : Bravoooooo ! Et aussi, j'ai carrément A D O R E l'histoire des poissons dépressifs :)
    Des flots de gros bisous pour un bon week-end à ta maisonnée !

    3
    Nicole47
    Vendredi 22 Août 2014 à 21:26
    Nous aussi on a une grenouille qui tient compagnie aux poissons. Le bassin est sympa, les poissons vont s y plaire!!!! Bises
    4
    Lundi 25 Août 2014 à 19:45

    @alex : point de noms pour ceux là ! Si la grenouille s'installe pour de bon, elle sera sûrement baptisée, je te tiens au courant ! Bises

    @Aline : Merci Aline !  Un bassin dans ton jardin, voilà ce qu'il manquait ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner mais pour le moment, j'attends les nouvelles photos de l'intérieur de ton cocon coloré ! Des bises studieuses  du bureau où je vais passer le plus clair de mes prochaines journées : je bosse comme une malade pour mes nouveaux petits loulous !

    @Nicole47 : je me demande comment elles trouvent le chemin des bassins, ces petites bêtes là. En tout cas, j'adore la regarder se faire masser par la mini fontaine solaire qui anime le bassin ! Dommage qu'il soit trop difficile de la prendre sur le fait avec mon appareil photo ! Gros bisous à tous les deux !

    5
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:28

    C'est super chouette, ça donne vraiment envie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :