• Une salle de bains rétro

    salle de bains rétroObjets de récupération ou chinés donnent le ton de la salle de bains de la chambre parentale

       Dans un article précédent, j'exposais mes inspirations tirées du net pour créer une salle de bains rétro. Les exemples ne manquent pas mais mon budget était limité. Il a donc fallu faire preuve d'une certaine dose de débrouillardise pour arriver à un résultat qui correspond à mes désirs, sans trop dépenser... Au delà des idées déco, je souhaiterais donc aussi dans cet article, montrer qu'on peut aménager une salle de bains "tendance" à moindre frais.

     

    L'idée, afin de "casser" l'espace de la chambre parentale sans cloisonner, a été de créer une estrade en parquet peint pour la salle de bains. Un mur "colonne" sert de support à la douche de la baignoire îlot.  Ici, seule la baignoire a été achetée neuve 400 euros (Castorama). Pourtant, ce n'était pas mon choix de départ, j'avais trouvé une baignoire pattes de lion en fonte et en bon état pour 100 euros mais il nous était impossible de la monter à l'étage et mon mari craignait pour la structure supportant le plancher. J'ai dû me résoudre à acheter une baignoire en résine, plus légère (mais d'un compliqué à poser !).

    Une salle de bains rétro

    Une salle de bains rétro

    Colonne de douche rétro Sensea achetée 35 euros dans un faillitaire, le porte-manteau Stella sert de porte-serviettes, 20 euros (LBC), mosaïque premier prix (Leroy Merlin), barre de douche ronde, 39 euros (Castorama).

    Une salle de bains rétro

     Le meuble supportant les vasques est surmonté de deux vieux miroirs abandonnés par les anciens propriétaires. Deux apliques art-déco chinées dans une brocante pour 40 euros et "bricolées" à ma façon sont posées sur un lambri peint en bleu gris (teinte fabriquée "maison" avec des restes de peinture et de colorants -oui, oui, on en a gardé un échantillon pour les retouches !).

    Paniers vintages, 5 euros chacun(dépôt-vente), tableaux reproductions de J.P. Redouté, 8 euros pièce (Dépôt-vente).

    salle de bains rétro

    Ce petit meuble tout droit sorti des années cinquante a été sauvé de la déchèterie par mon mari (voir sa photo "avant" ici.) Cache pot de style Médicis, 2 euros (Dépôt-vente), bougies Ikea et pot en verre récupéré pour mettre les cotons à démaquiller.

    poignée rose

    Un bouton de rose (3 euros) en guise de poignée décore élégamment cette petite table de toilette chinée 20 euros sur LBC.

    bois recyclé

    Le meuble en bois recyclé a été acheté 200 euros vasques comprises chez Bois et Chiffon. Bradé parce que le marbre était fendu, il était vendu 1200 euros en boutique. Le marbre a été réparé, la fente se fond dans le veinage de la pierre.

     Pour avoir un aperçu de mes sources d'inspiration, vous pouvez jeter un oeil à l'article : Des sites qui inspirent. ou mon tableau Pinterest là.

    Une salle de bains rétro

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Pour Alice...Avant/Après »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mars 2014 à 13:44

     

    Ton rideau de douche est a croquer, où as tu trouvé cette merveille?Bises

     

    2
    Vendredi 14 Mars 2014 à 06:44

    Il vient de chez Leroy Merlin. Il est un peu cher mais j'ai pu profiter d'une promo ! Mais il est de très bonne qualité, il est léger et sèche très vite...

    3
    val
    Jeudi 5 Juin 2014 à 11:36

    Bonjour Sandra,


    Nous souhaitons aménager nos combles en suite parentale. Nous avions envisagé de poser une baignoire à pose libre. Votre idée de mur "colonne" pour fixer la colonne de douche nous inspire aussi voulions nous savoir dans quel matériau avait-il été conçu?


    Nous aimons beaucoup!! 

    4
    Vendredi 6 Juin 2014 à 07:50

    @Val : Bonjour Val, ravie que notre salle de bains vous plaise ! La colonne a été faite en placo hydrofuge et carrelée avec de la mosaïque premier prix. C'est le seul moyen que nous avons trouvé pour soutenir la colonne de douche : les colonnes "autoportées" existent mais sont hors de prix. la baignoire est adossée à ce mur et jointée avec du silicone transparent. Le problème à régler ensuite est de savoir comment vous voulez ou pouvez fixer la tringle à rideau... Je me tiens à votre disposition pour d'autres explications (ou vous envoyer des photos plus précise si vous le souhaitez, il y a un petit bout du mur qui apparaît dans cet article là) ! Tenez moi au courant de l'avancée de vos travaux et pourquoi ne pas nous les faire partager en nous envoyant quelques photos (oui, je sais, je suis très curieuse...)!

    A bientôt et bonne continuation dans votre aménagement de combles !

    5
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:05
    Milady

    Magnifique.

    6
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:42

    @Milady : merci !

    7
    marakis
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 16:57

    Très joli ! 

    et le meuble à double vasque, on peut le trouver où ??

    8
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:12

    @marakis : Bonjour marakis ! J'ai acheté ce meuble en promo (200 euros parce qu'il était abimé) chez Bois et Chiffon, sûrement peut-on en trouver de similaires dans les boutiques de décoration mais pour un prix assez élevé.  Je pense qu'il doit être assez facile d'en réaliser un à partir d'une table de drapier qu'on peut trouver d'occasion, c'est ce qu'on aurait fait si je n'étais pas tombée sur cette "affaire' !

    A bientôt marakis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :