• Downton Abbey

    Downtown Abbey Je suis complètement addict à cette série !

     

     

     

     

     

     

     

    Je suppose que je nous apprendrai pas grand chose au sujet de cette série qui a vu le jour en 2011 , mais voilà, abonnée à aucun satellite ou câble, mon univers télévisuel se limite aux chaines publiques et quelques unes de la TNT. Fan que je suis du cinéma et des séries britanniques (qui, je pense, ont grandement influencé mes inspirations déco !), je ne m'étais encore jamais penchée sur le cas "Downton abbey". J'avais bien vu des bandes annonces, elle a bien dû passer sur une chaîne gratuite mais, par manque de temps sûrement, je n'y avais pas fait plus cas que ça. A l'heure de la cinquième saison, il était temps que je me mette au parfum de l'histoire de la famille Crawley.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais m'essayer à un rapide résumé. Tout commence au début du siècle dernier avec le naufrage du Titanique dans lequel l'héritier de Robert Crawley, comte de Grantham, périt. Suivant les lois de l'époque, le titre, le domaine et la fortune de l'épouse américaine du comte doit revenir à l'héritier mâle le plus proche, un jeune avocat inconnu de la famille. On comprend vite que cela n'est pas du tout du goût de la comtesse et de ses trois filles, évincées de la succession par leur sexe. Aidées de la mère de Lord Crawley, Violet Crawley, incarnée par la fabuleuse Maggie Smith, les femmes vont tenter d'oeuvrer pour modifier le cours des événements, avec plus ou moins de succès.

    Downtown Abbey

    J'ai vite été emportée par l'atmosphère à la Jane Austen de la série, me rendant rapidement accro aux vies des membres de cette famille d'aristocrates et de leurs serviteurs. Au delà des déboires des personnages, l'époque choisie par les créateurs se trouve à un tournant des conditions sociales de la société britannique. Les femmes, encore soumises à des lois iniques telles que celle de l'entail (sorte de loi salique) cherchent à se défaire des injustices liées à leur sexe.

    Mais j'avoue que les images de cette vieille Angleterre et des magnifiques demeures me font parfois oublier l'intrigue ! La série est tournée dans les studios de Ealing (Londres). Je craque complètement pour la décoration des pièces :

    pour la bibliothèque du château, évidemment,

    Downton Abbey

    mais surtout pour les bleus et verts habillant les murs de certaines pièces.

    Downton Abbey

    Downtown Abbey

    Downtown Abbey

      Les scènes extérieures sont tournées au château de Highclere situé dans le Hampshire.

    Downtown Abbey

    Downtown Abbey

    Downtown Abbey

    Et dire que je trouve ma cage d'escalier volumineuse... mais pour le lustre, je compte bien faire pareil !

    Mais je ne suis pas la seule adepte du décor de la série. Certains ont recréer un palette de couleur directement inspirée des différentes pièces du château : Living in Colour

    Downton Abbey

    Downton Abbey Downton Abbey

    Downton Abbey Downton Abbey

     

     J'espère vous avoir donné envie d'en savoir plus ! Si cela est le cas, je vous conseille de suivre la série en VO pour ne rien perdre de son charme so british !

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Travailleuses anciennesDes nouvelles du soleil ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 15:48

    Mais carrément tu me donnes envie de me plonger dans cette série !!! Je connais pas du tout ; jamais entendu parler ! tu peux postuler chez Télérama :)

    Et mille bravossss d'avoir lié plaisir au coin de l'écran et déco de haut vol ! Plein de bises

    2
    Laurence
    Mercredi 19 Février 2014 à 16:23

    Moi non plus pourtant accro des séries, je ne connais pas... J'y fonce ! 

    Dépaysement et beauté garantis. Merci. 

    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 17:01

    Je suis une grande fan aussi, j'ai suivi toutes les saisons. Evidemment je ne te conseillerais que trop, si tu aimes l'univers de Jane Austen, peut être les a tu déjà vues, les adaptations de la BBC, moi j'ai adoré aussi "Little Dorrit" adapté d'un roman de Dickens,par la BBC également. La vie des femmes n'était pas si rose à l'époque. Décidément on a beaucoup de gouts communs. Bonne soirée

    4
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:47

    @Aline : il ne suffit pas de grand chose pour finalement aimer les après-midis pluvieux ! Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cet univers. Regarde les premiers épisodes et dis-moi si tu as aimé ! Ah, aujourd'hui j'ai planté des pensées, c'est un peu commun mais les quelques petites violettes qui poussent dans mon jardin avaient l'air bien trop tristes ! Bises bleues !

    @Laurence : Comment, tu ne connaissais pas, toi qui as toujours été en avance de 3 saisons sur moi, quelque soit la série, toi l'amoureuse de l'Angleterre ! Eh bien, je suis ravie de pouvoir te faire découvrir enfin quelque chose ! Bisouxxx

    @Alex : Je confirme, on a pas mal de goût en commun ! Je n'ai pas vu les adaptation dont tu parles mais je me mets ça sous le coude et je ne manquerai pas de remédier à ce manque ! Kisses

    5
    Nicole47
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:19

    Benjamin m'avait conseillé de voir la série, j'ai adoré l'ambiance, les personnages, les décors. Cela ne m'étonnes pas que tu aimes aussi.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :