• Avant/Pendant...

    Avant/Pendant... Le grand chantier de cet été : l'aménagement du grenier

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avant/Pendant...

     

     

     

     

     

    Ce sont les vacances, oui, mais c'est aussi le moment de se remonter les manches. Avant de me glisser dans mon bikini, c'est la combi de travail qui m'attend les prochains jours !

     

     

     

     

     

    Avant/Pendant...

    Entamé l'été dernier, les travaux au grenier ont été laissé en suspens cet hiver. En effet, il faut avouer que mon mari et moi avons parfois été découragés face à des imprévus augmentant notre charge de travail et grévant aussi notre budget... mais ça, tous ceux qui rénovent le savent !

    De plus, le grenier se trouvant au deuxième étage, à nous les allers et retours pour descendre les vieux matériaux et monter les neufs : les bottes de parquets, les sacs d'isolation, les plaques de placoplâtre, les rails et le reste ! Pas besoin d'aller à la salle de gym !

    Après avoir fait refaire la toiture, il a fallu isoler les murs et le plafond. Le plus difficile aura été la pose du plancher. Celui d'origine était en trop mauvais état, il n'a pas été possible de le garder. Après l'avoir sorti, nous n'avons pas pu poser directement le nouveau : aucun des chevrons n'était de niveau... Difficile aussi de plaquer entre les poutres qui ne sont pas droites et qui forment un angle irrégulier et non droit...

    Avant/Pendant...

    Avant/Pendant...

    Avant/Pendant...

    Avant/Pendant...

    Plancher posé, isolation posée, placo posé. Fenêtres peintes et posées. Lambris mural posé et peint.

    Mais beaucoup encore à faire. Peinture sur les murs et au plafond, pose des sanitaires, finition du parquet, peinture et pose des plinthes et j'en oublie sûrement.

    Qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir une chambre de rêve...

    (à suivre)

     

     Pour les premières photos du résultat, cliquez ici : une chambre rétro

    et là : la chambre parentale.

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « CroquetSouvenir d'instit, paroles d'élèves (2) »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juillet 2013 à 20:00

    Quel  boulot ... mais quel boulot!

    J'admire, j'aurais voulu savoir faire, et en avoir l'énergie, j'ai toujours rêvé devant des ruines ou des étables à vendre ou je ne sais quoi ... de pouvoir/savoir les transformer.

    Hauts les coeurs!

    2
    sandysart Profil de sandysart
    Lundi 29 Juillet 2013 à 20:25

    Je t'avoue que j'ai la chance d'avoir un mari "dans le métier", comme on dit. Lui a moins de chance car il passe ses vacances à bosser, encore. Les travaux, c'est bien quand c'est fini et on va pouvoir enfin s'installer au grenier (article à venir) mais on est passé par tout un tas de phases : envie, frénésie, ras le bol, découragement et remotivation. Pour le moment, j'y ai laissé quelques doigts, mon lumbago est de retour et j'ai du poil aux pattes !

    3
    Lundi 29 Juillet 2013 à 22:14

    Le poil aux pattes, c'est grave! C'est l'été!

    Je vois qu'avec quelques doigts en moins tu tapes encore bien, c'est pô grave :)

    Lumbago ... ouille, je connais, prends soin de toi, un ostéo dans le coin?

    4
    sandysart Profil de sandysart
    Mardi 30 Juillet 2013 à 09:35

    T'as raison ! Vite, je file au débroussaillage !

    Mais tu vois, l'avantage avec les travaux, c'est que t'as pas besoin d'aller à la salle de sport ! Je vais pouvoir mettre le bikini que je me suis acheté sans (trop de) complexe(s) !

    5
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 09:16

    Coucou collègue sûrement éloignée ;). Ton blog est une pure merveille. Nous avons acheté une maison il y a deux ans et comme vous, nous allons isoler nos combles et les aménager. Depuis que nous nous sommes installés, nous sommes également allés de surprise en surprise, d'imprévus en imprévus et c'est parfois désespérant. Ton blog me remet du baume au coeur. Car au final, tant de travail pour avoir un si bel intérieur ensuite, ça vaut le coup ! Alors merci pour ton blog :)

    6
    Lundi 3 Août 2015 à 19:09

    Quel plaisir de voir une collègue flâner sur mon blog ! Eh oui, la rénovation, ce n'est pas une sine cure mais cela donne la satisfaction d'avoir son nid à soi, qui ne ressemble à aucun autre... J'ai juste fait un passage éclair par ton blog dernièrement, je commence à chercher quelques idées pour préparer la rentrée mais je n'ai pas encore eu le courage de faire quoique ce soit. Je repasserai bien vite par chez toi car je vais me bloquer une semaine consacrée seulement à la prep de ma classe pour être tranquille avant la rentrée !

    Merci encore pour tous ces jolis compliments que tu me fais. Ils sont bien motivants et me redonnent un petit coup de fouet pour poursuivre le partage de notre expérience sur la toile !

    Profite bien de tes vacances ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :