• Et si vous me donniez votre avis...

    Peindre ou ne pas peindre"Peindre ou ne pas peindre ?" telle est la question que je vous pose

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et c'est aussi la question qui nous divise, mon mari et moi. Il appartenait à mes arrière-grands-parents, il a été poncé plus ou moins bien et poignées et moulures ont été enlevées par ma mère. Il, c'est un buffet en bois dont je ne sais définir l'essence mais qui est en assez mauvais état. Il a bien besoin qu'on s'occupe de lui ! Ce sera fait cet été, mais comment ?

    Peindre ou ne pas peindre

    Moi, je trouve ce buffet austère, j'aimerais donc le peindre en Old White, comme le comptoir de la cuisine. Mon mari aime son aspect rustique et préférerait le décrasser et le cirer.

    Peindre ou ne pas peindre

    Dites-moi ce que vous en pensez en laissant un commentaire et/ou en participant au sondage ci-contre !

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Travaux du Week EndJ'adore »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Cocosy
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:26

    PEINDRE! A 100%! Avec la couleur que tu as choisi cela apportera une sacrée luminosité dans la pièce et assurément il n'aura plus cet air austère. J'ai hâte de voir ça§ 

    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 16:19

    Moi je t'avoue que je suis partagée, il a un air austère mais il pourrait tout aussi bien, complétement débarrassé de cire ou vernis, et donc au naturel, être très beau aussi. Je ne peux pas t'aider car je suis persuadée que les 2 versions serons éblouissantes. Mais il est sur qu'il ressortirait mieux sur ton carrelage qui a la même teinte, en blanc on ne verra que lui et tes magnifiques portes au fond, je m'égare, il faut le peindre...je ne sais pas en fait. Désolée

    J'ai le même dilemme avec une armoire normande de famille qui orne mon entrée. En plus il y a des trous de vers, elle a été traitée, mais je n'ai aucune idée du rendu une fois peinte.C'est plus facile de peindre des meubles avec lesquels on ne partage aucun souvenir en fait, j'ai déjà remarqué. La voix du plus fort sera la meilleure.Bon dilemme et bises.

    3
    Mercredi 12 Mars 2014 à 16:26

    Plus je le regarde, plus je vois les magnifiques veines de bois, se serait dommage de le peindre, éclaircit le avec des produit spécifiques tel l'acide oxalique je crois. Bon courage

    4
    Laurence
    Jeudi 13 Mars 2014 à 07:37

    Au début, j'ai pensé "peindre" tout de go... Et ensuite, "NON". C'est peut-être du Poirier, veines super jolies... Désolée d'être d'aucune aide. "Débrouillez-vous"yes

    5
    Jeudi 13 Mars 2014 à 08:38

    Alors perso, j'adore les meubles peints, certes ; mais, je réserve la peinture aux bois abîmés ou sans caractère particulier. Ton buffet a de très belle veines (s'il venait de vers chez moi, je dirais qu'il est en châtaignier)qu'il serait (peut-être) dommage de dissimuler. Ah lala, quel dilemme !!! Allez, je fonce au boulot, je repasserai ce soir. Plein de bisous !

    6
    Laeti
    Jeudi 13 Mars 2014 à 12:22

    Je pense aussi qu'un bon décapage serait sympa plutôt que la peinture...


    Bon courage!

    7
    Nicole47
    Jeudi 13 Mars 2014 à 20:48

    Le choix est difficile!!! Tu pourrais tout d'abord le "décrasser" et le cirer pour voir ce qu'il donne après ce traitement, il te plaira peut-être ainsi et tu seras toujours à temps de le peindre si le résultat ne te convient pas.... En fait je ne sais pas quelle est la meilleure solution et cela dépend aussi de l'humeur du jour. Bon, tout compte fait je ne te suis d'aucune utilité.

    Bises

    8
    Jeudi 13 Mars 2014 à 22:27

    Ah ben moi je le peindrai pas... même si ta peinture fait des merveilles ;-) je l'aime bien comme ça dans son jus... peut-être le poncer et le laisser brut (enfin ciré quand même pour le protéger). Bonn soirée.

    9
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:41

    Merci à toutes ! je vois que les avis sont partagés ! Moi, je ne suis toujiurs pas décidée ! Bon week end à toutes... ici, le soleil nous a posé un lapin !

    10
    Lundi 17 Mars 2014 à 22:15

    si il était moi, je dois peindre la base de la table et l'intérieur de la buffet, avec la meme couleur. Je trouve le bois dans l'extérieur de la buffet très intéressante avec beaucoup des details qui ne besoin pas couvert. Kim de The Bohemians, Brantôme 

     

    11
    Lundi 17 Mars 2014 à 22:16

    ou vous pouvez faire 'un wash' qui ne couvre pas les veines mais au contraire, va les ehance.

     

    bon courage  :-)

    12
    Lundi 28 Avril 2014 à 23:24

    bonsoir,moi je peindrais uniquement les portes en old white tout en laissant le reste du meuble

    dans sa couleur naturelle.a bientot

    13
    Mercredi 30 Avril 2014 à 16:22

    @Kimberlee : Le wash ! En voilà une bonne idée ! Je la "garde sous le coude" comme on dit en français ! L'installation de la nouvelle boutique est finie, Kim ?

    @Marc : Bonjour Marc, ravie de te croiser ici ! Si je comprends bien, toi aussi, tu es pour couper la poire en deux ! A bientôt !

    14
    France
    Mercredi 4 Juin 2014 à 00:12

    Je n'ai pas de blog mais je tombe avec bonheur sur le vôtre et je prends beaucoup de plaisir à le découvrir. Je ne sais si vous avez pris une décision concernant le buffet de vos arrière- grands- parents, mais permettez-moi de vous donner mon avis: Cette mode du relookage de meubles a certes des avantages mais s'applique plutôt a des meubles dont le bois n'a pas grande valeur. Quand il s'agit de bois noble comme celà semble être le cas pour votre buffet( du noyer me semble-t-il?)je trouve presque sacrilège de le dénaturer à ce point. Par contre, le fait de tapisser en clair l'intérieur de la partie vitrée aurait pour effet d'éclairer et d'alléger l'ensemble, tout en servant de faire valoir aux objets exposés. J'ai fait çà dans un meuble de ma cuisine et je trouve le résultat intéressant.


    Ceci dit, tout ce qui précède n'est que mon opinion, et l'essentiel est que vous preniez la décision qui vous séduit le plus à titre personnel.


    Félicitations pour vos réalisations et merci de nous en faire profiter.

    15
    Jeudi 5 Juin 2014 à 07:48

    @France : Bienvenue sur le blog France ! Je te remercie pour ce long et si gentil commentaire qui me donne un regain de motivation ! Je te remercie aussi pour ton avis que j'ai lu avec attention. Mon idée est arrêtée et je m'occupe de Monsieur cet été (j'ai l'impression de m'être fait une liste longue comme le bras de "trucs" à faire cet été !)... Suspens ! Je serais ravie de voir tes meubles et, si tu souhaites nous faire partager ton intérieur, tu peux participer à la rubrique "C'est beau chez vous !", n'hésite pas !

    J'espère que tu viendras me rendre visite souvent !

    Bises

    16
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:50

    r ,,,Je suis tombée sur votre blog par hasard,,,Moi je ne le laisserai pas comme cela,,,Une jolie peinture pour lui donner une nouvelle jeunesse ,,,oui,,,vous avez raison il faut le peindre,,,je vous souhaite une douce soirée,,,bises,,,la mure 

    PS,,,J'ai mis sur mon blog un buffet repeint pas mes soins,,,

    17
    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:40

    @la mure brode : ma chère mure, ton buffet est juste parfait ! Malheureusement, tu arrives trop tard pour le mien ! Complètement poncé, je n'ai pas eu le courage de le peindre... Tu peux le voir là si tu le souhaites... à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :