• Fête des mères

     

    bouquet

    Bonne fête à toutes les mamans !

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Comme c'est ma jounée et que j'ai décidé de ne rien faire, je ressors le billet de l'année dernière !" Belle journée à toutes et tous !

     
     

    Il semblerait que la météo ait décidé d'être clémente en nous offrant un rayon de soleil aujourd'hui.

    Alors, que vous soyez maman ou non, profitez-en pour vous faire dorloter !

    Le petit-déj' au lit ou avec toute sa tribu. Le restau ou le repas en famille. Un pique-nique improvisé. Une balade sous le soleil. Faire ce qu'on a envie, ou ne rien faire du tout... Le poème que le petit dernier entonne, les mains derrière le dos, les yeux au plafond, faudrait pas oublier un vers, il serait trop déçu. Les larmes aux yeux et votre mine réjouie (oui, quand est maman, on perd tout sens commun devant les productions de sa progéniture) en découvrant le cadeau "fait maison". Et, si vous êtes chanceuse, vous n'aurez pas à jouer la femme heureuse en découvrant un fer à repasser !

    Pas de maman dans le coin, ni d'enfant à l'horizon ? Pas de déprime, rien n'empêche de profiter des bons plans de la fête des mères comme les réductions dans votre parfumerie préférée (Pas besoin de présenter son livret de famille pour profiter des - 25% chez Nocibé!) et puis, le saviez-vous, la fête des mères a été instituée en France par le Maréchal Pétain en 1941 dans le but de repeupler le pays. Cela fait relativiser l'importance de cette journée ! A ce sujet, je vous invite à lire l'article sur le site 8 mars, et pour les plus féministes d'entre vous, il y a cet article du Nouvel obs aussi...

    Alors évidemment, la fête des mères c'est comme la journée de la femme, c'est tous les jours, évidemment fêter les mères un jour ne doit pas être un prétexte pour les oublier le reste de l'année, mais qu'on soit pour ou contre, on ne peut pas rester insensible aux yeux brillants de nos bambins tellement fiers de nous fêter, ne serait-ce qu'en nous faisant un gros câlin... Alors j'assume, je suis féministe et j'aime la fête des mères !

    « Dans le jardin de Didier et NicoleMerci mes chéris ! »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Nicole47
    Dimanche 25 Mai 2014 à 08:55
    Profites bien de cette journée même si ton projet de départ a été contrarié. Bonne fête. Bises à toute la tribu
    2
    Dimanche 25 Mai 2014 à 10:24

    Bonne fête à toi, et aussi à moi par la même occasion, pas de petit dèj' au lit et un peu de grisaille mais je vais fêter ça entre amis, c'est bien aussi. Le plein de bises.

    3
    Dimanche 25 Mai 2014 à 20:50

    Superbe billet Sandra ! Je te rejoins, je VOUS rejoins... et écoute donc cette sublime chanson d'Arno "Dans les yeux de ma mère" que j'ai programmé à la fin d'une chronique radio sur la fête des mères...
    Gros gros bisous Sandra, heureuse maman...de la part d'une autre maman heureuse mais aussi fille heureuse de sa maman chérie :)

    4
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:02

    @Nicole 47 : ça, j'en ai bien profité ! Merci Nicole, j'espère que vous aussi, vous avez passé un bonne journée...

    @Alex : je sais que tu es une maman comblée, quelque soit le jour et le lieu !

    @Aline : On en a de la chance hein ? Ils nous pompent l'air toute la journée et nous font faire du mauvais sang mais on ne les aurait pas on les voudrait ! Je suis comblée rien qu'en les regardant et je sais à quel point ce regard de mère comblée les aide à grandir confiants... ça aussi, c'est tellement simple !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :