• Idéal pour créer une séparation, camoufler un espace ou...

    paravent...jouer les midinettes !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici un ancien paravent que j'ai  trouvé, eh oui, encore, chez Emmaüs. Recouvert d'une toile à matelas toute crasseuse, j'ai été attirée par l'absence de charnières entre les différents panneaux. En effet, c'est le tissu croisé et cousu qui les lie et permet une ouverture à 360°.

    paravent ancien

    paravent ancien

    J'ai été ravie de voir que les restaurateurs amateurs de ce paravent l'avaient seulement recouvert. Sous la jolie toile fleurie de jaune (!) j'ai pu voir apparaître la toile d'origine, un lin ancien tissé de bouquets rouges.

    Il a fallu être minutieuse pour découdre la toile de surface sans déchirer celle d'origine, fragilisée par les années. Après avoir décrassé le cadre, je me suis longtemps interrogée : allai-je donc le peindre ou le laisser tel que. Pour le moment, il va rester ainsi : la toile, bien que tachée par endroit étant de jolie qualité, je n'ai aucune envie de la changer. Seule le galon devra être remplacé.

    Je n'ai aucune idée de l'âge de cet objet. Les montants étant assemblés et non vissés, les motifs étant tissés et non imprimé, je suppose qui doit avoir un grand nombre d'années !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Bassines en zincEt si on achetait ETSY ? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Brigitte
    Jeudi 27 Mars 2014 à 16:13

    OH LA CHANCE !!!! Vraiment le genre de paravent que j'aimerai trouvé ; je suis encore à la découverte de tous tes articles et je me régale

    2
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:13

    Un coup de chance, cette découverte !

    Bonne visite et belle soirée Brigitte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :