• Miroir mon beau miroir

    Miroir mon beau miroirPlus ils sont anciens et usés et plus j'aime !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je sais que je ne suis pas la seule à partager cette passion dévorante, débordante et envahissante pour les miroirs, anciens si possible, alors je partage avec vous quelques photos. Le tain abimé en renforçant le charme, je ne sais pas résister à l'appel de mon reflet brouillé au centre d'un cadre usé, écaillé et parfois même fendu... et voilà que je commence à posséder une sacrée collection de miroirs en tout genre. Le plus difficile, à part leur trouver une place, est de les prendre en photo. Gérer le reflet tient parfois de l'acrobatie !

    Pour commencer, un tour de la maison...

    Miroir mon beau miroir

    Celui qui n'a pas encore trouvé sa place (trop de lumière au bureau, vite, je saute sur mon chiffon à poussière !)

    Miroir mon beau miroir

    Miroir mon beau miroir

    Ma bonne affaire, 3 euros, Emmaüs

    Miroir mon beau miroir

    Mon préféré... (10 euros, Emmaüs)

    Miroir mon beau miroir

    Celui que j'ai repeint (10 euros, Dépôt Vente)

    Miroir mon beau miroir

    Celui qui m'a coûté un bras (plus de 200 euros neuf, -40% en solde..., Amadeus)

    Miroir mon beau miroir

    Miroir mon beau miroir

    Le jumeau de mon préféré !

    Miroir mon beau miroir

    Un de mes miroirs de sorcière (les plus difficiles à prendre en photo, ils voient tout !)

    Miroir mon beau miroir

    Dans la chambre de ma petite, oups, grande chérie où il y en a plein d'autres aussi ! (Emmaüs, 1 euros)

    Miroir mon beau miroir

    Dans notre chambre, un pour le plaisir (Dépôt vente, 5 euros)...

    Miroir mon beau miroir

    Un pour s'habiller (LBC, 10 euros, il pèse une tonne !))...

    Miroir mon beau miroir

    Deux pour se brosser les dents en amoureux (déjà dans la maison- oh là là, mes tapis sont tout de travers !)...

    Miroir mon beau miroir

    et un pour faire joli !

     

    Et de quoi rêver... (source via Pinterest, vous pouvez retrouver toutes ces photos et d'autres sur mon tableau Miroirs,  !)

    Miroir mon beau miroir

    Miroir mon beau miroir

    Miroir mon beau miroir

    Miroir mon beau miroir

    Miroir mon beau miroir

    J'en veux un comme ça !

    Miroir mon beau miroir

    Pour compléter, une collection qui n'a rien à envier à la mienne, d'ailleurs je lui jalouse celui -là, à découvrir sur Jardine et ris.

    Miroir mon beau miroir

    Pou terminer, deux petits conseils :

    -pour les amateurs de Feng shui, évitez les miroirs dans la chambre (pour moi c'est raté !). D'autres trucs utiles à savoir .

    -pour les superstitieux ou les amateurs de magie (comme moi !), ne laissez pas entrer un miroir chez vous ayant déjà eu un propriétaire. Attendez quelques jours qu'il se "vide" des images qu'il a pu emmagasiner...

    Bon, cet après-midi, on fait une petite virée... il se peut que ma collec' grandisse encore !

     

    « On parle du blog !La cabane au fond du jardin »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:05

    Qui se ressemble en déco, s'assemble forcément sur la toile un jour ou l'autre : j'adore aussi les miroirs et j'avais aussi fait un billet sur la quantité que j'ai amassée (ici)...et ma chambre non plus n'est pas Feng shui ! Oui, décidément, je sais pourquoi je t'ai rencontrée :) Des bises et bonne virée 

    2
    Nicole47
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:29

    Miroir, mon beau miroir dis moi qui est la plus belle??? Sandra bien sur!!!!!

    Bonne chine cet après-midi...

    3
    Samedi 18 Janvier 2014 à 15:43

    Bonjour,

    Quelle collection !

    Ton préféré, 200 € ??? J'ai le même à la maison, hérité des grands-parents. Je l'ai repeint en blanc. Il trône, à terre dans l'entrée. Je l'adore !!!

    4
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:16

    J'aime aussi les miroirs mais j'en suis au début de ma collection ! Le dernier petit miroir 'pour faire joli' : moi aussi je l'ai ! Celui à 200 euros j'en rêve... Ta salle de bain !!? J'ai failli me rouler par terre en la voyant : j'veux la même, enfin presque j'suis pas une copiteuse ! Elle est merveilleuse ! J'ai parlé des miroirs de sorcières ?.. ah j'adore aussi ! Tu l'as trouvé en brocante ou boutique ? C'est pas donné ces bidules là !

    Je peste une fois de plus en me disant que c'est bien dommage de ne pas avoir un emmaus à portée de coffre de voiture...

    Bon week-end

    5
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:44

    @Aline : Magnifique ! Regarde à nouveau mon article, je parle de toi !

    @Nicole47 : Nous sommes toutes les plus jolies !

    @Algan de Lux : Bienvenue sur le blog ! Tu as de la chance d'avoir un miroir de famille... Le plus cher n'est pas mon préféré mais c'est celui qui est sur la première photo, dans le chapeau, qui a mes faveurs?

    A ce sujet, il y a une erreur dans l'article que je viens de corriger : il fallait lire "Celui qui m'a coûté un bras (plus de 200 euros neuf, -40% en solde..., Amadeus)". Ce qui reste encore bien cher je vous l'accorde !

    @Mlle brindille : Copie autant que tu veux, les photos sont là pour ça ! Les miroirs de sorcières sont neuf, l'encadrement est en résine, il fait partie d'un lot de 3 de tailles différentes. Je les ai achetés les uns après les autres (un par mois !) pour un total de moins de 50 euros.

    Bon WE à vous toutes et tous aussi !

    6
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:50

    T'es adorable : tu sais quoi ? j'ai + de visites depuis que ton itw Côté Maison est sorti. J'ai halluciné. Encore immense merci de m'avoir citée là-bas et encore ici ; le miroir en question que j'ai récupéré dans l'état est normalement surmonté d'un ornement baroque mais je l'aime aussi comme ça :)

    7
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:54

    C'est ça les cops !

    8
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:54

    Moi, c'est le rond de ta chambre que je te t'emprunterais bien volontiers ! On en reparle si on envisage un échange ? ;)

    9
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 10:59

    Encore moi!!! à propos des miroirs de sorcières... 3 pour un total de moins de 50 euros, c'est inespéré, moi j'ai pas trouvé (plutôt 50 euros pièce !) c'était où ? sur le net ?

    Merci.

    Bon dimanche

    10
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 13:08

    Exact, c'est l'amadéus. Je ne pensais pas qu'il pouvait valoir aussi cher !

    Je vais retourner chez les parents de fouiller dans le grenier, des trésors m'attendent peut-être ...

    C'est très sympa de nous faire partager cet amour des miroirs et j'avoue que je ne connaissais pas le miroirs des sorcières...

     

    11
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:55

    @mlle Brindille :  ils ne sont pas trop chers parce qu'ils sont en résine et ils sont de trois tailles différentes, le premier doit faire 15 cm de diamètre, l'autre dans les 18 et le dernier un peu plus de 20... Ils sont donc petits ! Je les ai achetés dans une boutique près de chez moi, chez un petit encadreur...

    @Algan : File vite, oui, on trouve toujours des trésors ! Mais parfois, il faut savoir les voir...

    12
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:02

    @Aline : je suis ouverte à toute discussion !!

    13
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:20

    @mlle Brindille : c'est pas un miroir de sorcière mais il est pas mal quand même !

    http://www.delamaison.fr/miroir-suspendu-metal-ovale-avec-ruban-elegante-p-114852.html#p=114854

    Miroir suspendu en métal ovale avec ruban ELEGANTE

    15 euros !

    14
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 23:21

    Merci pour tes réponses !!! Ils sont mignons ceux que tu me montres et pas chers !!!!

    Je cherche des miroirs pour mettre au dessus de mon piano genre ça :

    http://www.laredoute.fr/vente-miroir-de-sorciere-samantha-2-tailles.aspx?productid=324179598&documentid=999999

    Et des comme ça :

    http://www.laredoute.fr/vente-miroir-forme-baroque-lewis.aspx?productid=324179724&documentid=999999&cssrc=&customertarget=&offertype=-1&prodcolor=1&secintref=0#minipdplinkclicked=detail&originminipdp=plp%20color%20link

    Dans l'absolu c'est pas difficile à trouver mais c'est juste une question de tomber un jour sur le bon prix ;-)

    Bonne soirée.

    15
    Lundi 20 Janvier 2014 à 07:44

    Es-tu allée voir là ?

    http://www.decoclico.fr/soldes-objets-deco-c-2_253_262.html

    Y en a des canons en soldes comme celui-là ! peut-être trouveras-tu ton bonheur !

    Miroir rectangulaire allongé et oeil de sorcière métal Chehoma

    http://dl1.dclcdn.fr/photo_300/chehoma-miroir-4919.jpg

    16
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:15

    Coup de coeur pour le gros ovale de chez emmmaus!! Il a une sacrée gueule, je trouve.

    Et celui de sorcière me plaît terriblement aussi  :)

    Je n'en ai pas beaucoup chez moi, la plupart sont ceux pour lesquels j'ai créé un cadre en mosaïque, et c'est donc plus ça qui m'intéresse en fait - ce sont d'ailleurs les seuls à être accrochés. Les deux autres (un ancien de chez mes grands-parents et la porte/miroir d'une vieille armoire) sont posés à terre ou sur un buffet.

    C'est malin, tu me donnes envie maintenant!

    17
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:38

    @lulette : Hi, hi, hi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :