• Une chambre pour deux

    Une chambre pour deuxLe défi : créer de l'intimité sans cloisonner la pièce

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ah, la joie des familles recomposées.. il faut changer de voiture, trouver une table aux dimensions XXL et surtout, permettre à chacun d'avoir son espace. Comme les finances sont en général inversement proportionnelles au nombre d'enfants, il faut faire fonctionner son sens pratique ! Nous avons la chance d'avoir une grande maison mais les deux derniers doivent cohabiter et, même s'ils s'entendent plutôt bien, il leur manquait un peu d'intimité. Nous avons donc profité de leur absence pour réorganiser leur chambre.

    Avant, les lits superposés étaient placés contre un des murs de la chambre pour dégager un espace de jeu au centre de la pièce (je suis désolée, mais je n'ai pas de meilleure photo !)

    Une chambre pour deux

    Avec ses 16 m2, cette chambre devait permettre d'accueillir sans problème deux enfants... mais voilà, j'avais beau tourner et retourner les meubles dans ma tête, impossible de trouver une disposition convenable, surtout que nous n'avions aucune envie de monter une cloison qui aurait, pour le coup réduit considérablement l'espace. De plus,les deux grandes fenêtres ainsi que le conduit de la cheminée du salon étaient autant de petits obstacles au placement des meubles.

    A force de recherches sur le net, je suis tombée sur un croquis du site de Leroy Merlin (voir en début d'article) et je me suis dit "Bon sang mais c'est bien sûr" ! Pourquoi n'avais-je jamais pensé à mettre les lits superposés au centre de la pièce ?

    Une chambre pour deux

    Après un saut chez notre ami suédois, voilà ce que cela donne chez nous :

    Une chambre pour deux

    Bon, alors non, on n'a pas repeint un mur pour accentuer la séparation mais je ne suis pas mécontente du résultat.

    J'ai peint deux plaques de MDF avec de la peinture tableau noir pour créer une alcôve ludique et permettre au lit de devenir une vraie séparation. De chaque côté, les mêmes meubles mais de couleur différente, pour créer une sorte d'harmonie.

    Une chambre pour deux

    Une chambre pour deux

    A gauche, le côté du "petit dernier", le lit devient un refuge. A droite, l'espace rendu plus étroit par la pose du tableau noir devient le coin repos/lecture du second.

    Une chambre pour deux

    Une chambre pour deux
    Au bout du lit, une place respectable leur permet de jouer ensemble.

    Une chambre pour deux

    Une chambre pour deux

    Une chambre pour deux

    Une chambre pour deux

    Une chambre pour deux

    Nous récupérons tout ce petit monde ce soir, j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont en penser !

     

     

     

     

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

     

     

     

     

     

    « Mon jardin comme une expo florale...Escapade en Dordogne »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 17:13

    Truc de ouf : on vient aussi de tout changer dans la chambre de Poussine Tornade pour essayer de gagner de la place (avec un lit surélevé)! Bon chez toi, avec 16 m2, c'est une bien belle surface que tu as exploitée à la perfection : l'intimité ainsi créée pour chaque petit occupant est franchement réussie en combinant un espace commun ; un peu comme dans un studio de coloc' :-) J'adore le côté lit alcôve fermé d'un côté avec le tableau. Je suis sûre que les petits vont être super contents de ces changements et vont dormir comme des loirs :-) Je te fais plein de gros bisous ma Sandra !

    2
    Nicole47
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:35
    Je suis sure que les enfants vont adorer.......
    Tu as encore eu d'excellentes idées
    Bisew à toute la famille
    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:46

    Super idée et super réalisation !!! Bravo à vous, si les petits n'aiment pas ... Ben y a des grands qui aiment ! 

    4
    Stéph
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:50

    Des coqs en pâtes ! Ca leur laisse de la place pour jouer, chacun a son armoire, son bureau pour le cahier de vacances... Ikea nous sauvera toujours la mise ! Un coup de vitamine dans les couleurs, tout est beau.


    Bise dame Sandra

    5
    Lundi 20 Juillet 2015 à 17:27

    Salut ma belle, tu n'as pas chimer dis moi, la chambre me fait l'effet d'un joli repaire pour petits gars avec des couleurs dont ils ne vont pas se lasser, ni toi non plus. Le coup des lits au centre, je n'y aurait pas penser mais c une belle idée. Je suis certaine qu'ils sont ravis. Biz et heureuse de te lire.


     

    6
    Lundi 20 Juillet 2015 à 17:28

    Chômer hein pas chimertongue

     

    7
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:04

    Ah mais oui ! Selon le principe de l'îlot central en cuisine, bravo pour votre boulot c'est extra et bien vu !

    Et alors, ils sont rentrés ? Qu'en pensent-ils ?

    8
    Lundi 27 Juillet 2015 à 12:39

    Hello les filles !

    A peine la marmaille récupérée, nous sommes partis dans les montagnes ! Pas le temps pour les petits monstres d'en profiter mais assez pour nous rassurer : ils adorent !

    Nous sommes rentrés hier soir et depuis, ils ne la quittent plus. Les Légo ont colonisé le plancher mais ce matin, les couettes ont été tirées et les vêtements rangés... pourvu que ça dure !

    @Aline, @alex, @Lulette : un siècle que je ne suis pas venue sur vos blogs... j'ai franchement honte mais, je ne navigue presque plus sur le net et, si je publie encore, c'est sur l'insistance de mon mari. Pour le moment, j'ai seulement envie de profiter de mes loulous, mon homme et ma maison... Gros bisous les bosseuses

    @Stéph : merci chère Stéph. Eh oui, Ikéa... j'avais dit qu'on ne m'y reprendrait plus et pourtant... (J'espère que ton nouvel ami se porte bien !) Bises

    @Alice L-P : j'aurais été plutôt déçue (voire "véner"), s'ils n'avaient pas aimé et je crois que je les aurais envoyés dormir dehors ! Bises

    @Nicole47 : Énormes bisous à tous les deux

    9
    Lundi 27 Juillet 2015 à 19:47

     Pas de soucis, je suis en vacances, je ne produits rien et donc ne publie pas he : relax !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :