• Devinez quoi...

    Devinez quoi...J'ai repris les pinceaux !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon, cet article a quelques semaines (il date du  8 novembre 2015 exactement) mais je ne l'avais pas encore publié. Aujourd'hui, mon ventre est quand même plus proéminent que sur la photo ci-dessus!

    Mon baby bump, c'est plutôt ca !

    (et encore, je trouve qu'il est plus gros en réalité)

    babybump

    Alors, comme je suis un peu fainéante en ce moment, je recycle ce vieil article, j'y ai seulement rajouté quelques commentaires !

    Verveine de Bunenos Aires, vous vous souvenez ? Je l'ai utilisée , pour peindre une corniche. C'était un petit projet me laissant un pot de cette super peinture de chez Idéstyl presque plein. C'était exactement ce qu'il me fallait pour donner un coup de jeune au vieux berceau qui a accompagné les premiers jours de mon mari... et qui devrait nous servir bientôt ! Eh oui, il ne va pas profiter de sa nouvelle chambre de suite et, pour ses trois premiers mois, il devrait rester près de nous, dans notre chambre. Pour cela, j'avais acheté un petit couffin en osier sur pieds (sur Leboncoin) et puis mon beau-père s'est souvenu qu'il avait gardé le berceau qui avait accueilli mon mari bébé.

    Pour en revenir au berceau, donc, je l'ai lessivé et poncé rapidement (les barreaux tournés, quelle galère !) et puis, je n'avais pas non plus envie d'y passer des journées étant donné que le bébé n'y passera que quelques mois... Alors, une peinture facile et sans sous-couche répondait exactement à mes besoins.

    Voilà à peu près à quoi il ressemblait avant (eh oui, j'ai encore oublié de prendre la photo "avant"), enfin pour ce qui est de la teinte, parce qu'il était en bien plus mauvais état... Je le trouvais trop austère et le bois était vraiment abimé, un simple ponçage n'aurait pas suffi. J'ai donc dû le peindre.

    berceau bois ancien

    J'ai eu quelques déboires... J'ai commencé à peindre il y a une semaine (c'est à dire au mois de novembre, rappelez-vous, il faisait anormalement chaud!), il faisait super beau et j'ai voulu profiter du soleil... quelle bêtise ! La peinture a séché trop vite et il a fallu que je m'arrête immédiatement pour terminer à l'intérieur. J'ai dû poncer la peinture qui s'était craquelée sous l'action du soleil et du vent.

    peinture et soleil

    J'ai passé deux couches et j'ai fini avec une couche de cire (d'Annie Sloan) pour la protéger.

    bercelonnette ancienne

    bercelonnette ancienne

    A moi maintenant de fabriquer un matelas "sur mesure" (ça y est, je l'ai fait, je l'ai confié à une petite fée couseuse pour qu'elle en réalise l'enveloppe)... et un tour de lit adapté (ça, finalement, je ne sais pas si cela va être nécessaire).

    bercelonnette ancienne

    Et pendant ce temps, papa travaillait à la petite chambre...

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

     

    « Chambre de bébé terminée !Salle de bains #2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 16:59

    Il est somptueux ce berceau, j'avais demandé à ma belle-mère le sien mais elle avait décliné, j'ignore pourquoi et je ne le saurai jamais, bof, du coup j'ai un petit berceau Ikea charmant qui a servi à mon grand, pas mes jujus obligés d'avoir une pente sur le lit à barreau classique, pour éviter les coliques, et ce berceau, que j'ai prêté aussi pour le bébé d'un ami, je compte bien en faire profiter mes petits enfants, les lits à transmettre je trouve ça fantastique. Alors tu penses que j'adore l'idée et tu as su en faire un lit au gout du jour, le bois c'est plus austère sans aucun doute. Magnifique baby bump aussi. Milles bisous.

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:33

        Ah, le mystère des belles-mères !

        Des meubles de familles qui se transmettent de génération en génération, ça m'a fait rêver un temps. Ma famille ne possède pas de meubles de valeur mais les quelques pièces que j'ai pu récupérer ont une grande valeur sentimentale. Ensuite, pour le berceau par exemple, il faut que cela plaise aussi et certains enfants ne veulent pas s'encombrer de ce qu'ils appellent des "vieilleries". Je me demande si un jour les nôtres garderont quelques objets nous ayant appartenu, mais ce n'est pas très important finalement !

        Je t'embrasse bien fort ma très chère Alex !

    2
    Laurence
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:44

    C'est vraiment très réussi, mais le tour de lit, tu ne crois pas que c'est indispensable ? 

    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 15:06

    ...Et devine quoi ? C'est le plus beau berceau que j'ai jamais vu ! Quelle patience pour passer si soigneusement le pinceau sur chaque barreau tourné... C'est un travail parfait. Et il n'y a pas que le berceau qui est parfait : le baby bump l'est tout autant :-) 
    Comme toi, pour ma Tornade-petite-dernière-trèèèèèès-attendue, j'avais voulu que tout soit terminé bien avant son arrivée (je craignais une préma :-)). J'avais ainsi vécu mes 2 derniers mois de grossesse dans la glandouille et la rondeur complètes. C'était divin :-) Profite bien de ce moment de parenthèse enchantée (hein que le ventre est comme une grande parenthèse fermée ?)Je te laisse car je bosse (quasiment 7 jours sur 7 pfffff). Je t'embrasse très très fort !

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:53

        Ouais mais toi, t'es pas objective ! Je t'avoue qu'à un moment, j'ai bien eu envie de balancer les pinceaux... Comme toi (à l'époque, puisque je vois que tu te rattrapes bien niveau boulot), je passe beaucoup de temps à glandouiller -le gynéco m'a arrêtée, merciiiiiiiii docteur- (je me suis même verni les ongles des mains, c'est pour dire comme je glande !) On a pourtant du pain sur la planche avant l'arrivée du petit pirate (ce sera l'objet du prochain billet), du coup je culpabilise à voir mon mari bosser alors je passe un coup de peinture par ci par là  (bon, tranquillou quand même, faut pas pousser mémé...), et je me suis pourri le vernis !

        Je t'embrasse bien fort aussi et je pense bien fort à toi ; prends soin de toi...

         

    4
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:00

    Yes, super klass le berceau ! Espérons qu'il y dormira vite toute la nuit !

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:57

        Merci Alice. Pour ce qui est d'y dormir, j'espère qu'il y dormira tout court ! J'ai lu le témoignage d'une maman qui avait passé un temps pas possible à poncer le berceau à blanc, le peindre, coudre un tour de lit et un ciel de lit et tu sais quoi, le bébé n'a jamais voulu dormir dedans ! Ah la loose !

        Quant aux nuits, je ne me fais pas d'illusion, j'ai toujours fait des bébé goinfres...

        Bises

    5
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:13

    Oh que c'est magnifique!!! Et tellement doux! Beau travail!

      • Lundi 22 Février 2016 à 11:02

        Merci Christel, cela fait bien longtemps que je n'ai pas visité ton blog, j'y vais de ce pas !

        Bises

        Je viens de cliquer sur le lien est ton blog apparaît comme supprimé ! C'est vrai ? ton blog n'existe plus ?

    6
    margaux
    Lundi 25 Avril 2016 à 16:52

    Bonjour,

    J'aime beaucoup ce que vous avez fait de ce berceau!!

    J'ai par chance hérité du même genre de berceau, avec la joie de découvrir un matelas en paille et en crin... Comment avez vous fait pour réaliser le matelas?

     

      • Samedi 30 Avril 2016 à 15:01

        Bonjour Margaux,

        J'ai acheté de la mousse pour assise de chaise en droguerie ainsi que de la ouate au mètre dans un magasin de tissu. J'ai découpé la mousse à la forme du matelas et je l'ai entourée de ouate que j'ai cousue autour de la mousse. Une gentille fée m'a cousu une housse dans du vieux drap de coton. J'ai ajouté une alèse pour plus de protection.

        Voilà Margaux, j'espère avoir répondu à vos questions, si besoin, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

        A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :