• IdéStyl

    cornicheVerveine de Buenos Aires

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ding Dong ! Surprise, c'est le facteur qui me livre mon deuxième bidon de peinture Idéstyl dans le cadre du partenariat que j'ai avec la marque. Vous vous rappelez peut-être que j'avais déjà testé leur peinture Accroche tout (article à lire là). Cette fois-ci, il s'agit d'une peinture de la gamme Color pour laquelle il a fallu que je choisisse parmi les 52 teintes possibles. N'ayant pas encore le projet en tête, j'ai opté pour une teinte classique : Verveine de Buenos Aires, un gris plutôt doux.

     

    IdéalStyl'

     J'avoue que j'ai été un peu déçue à la réception de mon pot qui est un classique bidon de métal et non ce joli bocal que l'on peut voir sur le site... mais bon peu importe le flacon pourvu qu'on ait les performances...

    IdéStyl'

    Cette peinture acrylique "écolabel" est présentée comme applicable aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Applicable sans sous-couche, elle embellit et protège le bois (c'est ce qui est écrit sur mon bidon !)

    corniche

    N'ayant pas de gros projet bois en cours (si, les escaliers, mais un bidon ne m'aurait pas suffit !), je me suis rabattue sur cette corniche rapportée il y a quelques mois de chez Emmaüs pour moins d'un euro. Je l'avais traitée et laissée à l'abandon depuis.

    Après l'avoir dépoussiérée et lavée, j'ai directement passé la peinture à la brosse. Sa texture m'a tout de suite fait penser à la célèbre "peinture craie", épaisse et couvrante, avec, en plus un aspect satiné. La corniche n'aurait pas eu toutes ces aspérités, je pense que je n'aurais pas eu besoin de passer une seconde couche, la première ayant complètement recouvert le support.

    corniche

    Eh bien, j'ai été conquise par cette peinture et finalement, j'ai regretté de ne pas avoir eu un projet plus conséquent à me mettre sous les pinceaux.

    corniche

    salle à manger'

    Je suis tentée d'acheter quelques pots supplémentaires pour tester sur mon escalier. La question étant, sera-t-elle assez résistante sur les marches ? Je cours me renseigner de ce pas et je vous tiens au courant !

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

     

     

    « Escapade en DordogneMERCI ALINE ! »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2015 à 14:24

    Super jolie ta corniche, et ce gris verveine lui va bien ! Encore une jolie réalisation.

    2
    Samedi 29 Août 2015 à 15:06
    vent de terre

    test réussi pour cette peinture au très joli nom (cela m'évoque plutôt un vert légèrement anisé !)

    3
    Samedi 29 Août 2015 à 16:29

    Comme tu le sais, je suis archi fan de ce style de boiseries (qui coûtent bonbon par chez moi) et j'adore cette couleur ! C'est vrai que les verveines de B.A. ont cette jolie teinte en ce moment lorsqu'elle sont prêtes à faner. Et j'adore par dessus tout ta dernière photo d'ensemble : cette pièce est un bonheur ! Je te fais des tonnes de gros bisous en ce pénultième jour de vacances (grrrrrrrrr):-) 

    4
    Nicole47
    Samedi 29 Août 2015 à 17:55
    Il semble que cette dernière et réussie réalisation te laisse sur ta faim!!!!
    Je sui sure que tu vas trouver d'autres opportunités afin de finir ton pot de peinture....
    Bonne fin de vacances et j'espère vous revoir bientôt
    Bises
    5
    Samedi 29 Août 2015 à 20:20

    Quel charme ta salle à manger, et la corniche met bien en valeur ton joli vaisselier, mais tu n'as pas centré la corniche sur le meuble? Est ce exprès? tongue, excuses moi, je suis une maniaque de l’alignement, psychorigide la fille. Je pense que si cette peinture adhère bien sur un escalier, tu dois foncer, moi j'ai déjà attaqué les plinthes du mien en noir, en effet, à la base la maison qui est 19ième avait les plinthes noires, alors j'ai opté pour un retour aux sources, tout simplement. Hâte de voir d'autres réalisations. Bises ma belle.

    6
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 06:48

    Bonjour, c'est un bien joli univers que je découvre :)

    Le décor est magnifique! Cela donne des idées. Quand c'est fait soi-même, c'est encore plus beau. Merci pour ce partage.

    Belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :