• Avant/après : le couloir

    Avant/après : le couloirEffets de couleurs sur les murs

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce petit couloir qui dessert les chambres des deux grands (l'une est entièrement refaite, l'autre est en attente),

    Relooking du couloir

    Chambre du plus grand

    des toilettes (terminées)

    Relooking du couloir

    et une petite salle de bains (à refaire), donne sur le bureau. Il devait être tapissé mais il s'est avéré que les rouleaux que j'avais acheté en solde à Heytens n'étaient pas du même bain malgré toute l'attention que j'avais porté à leur emballage le jour de l'achat. Bref, ticket perdu, lés décollés, papier à la poubelle, travaux en suspens...

    Mais voilà, en voyant trôner sur mon bureau les pots de , je me suis dit "Ok, on va voir ce que tu vaux sur les murs !".

    Relooking du couloir  Relooking du couloir

    Jeudi, je prenais la décision de peindre, vendredi, j'enduisais, samedi, je peignais et dimanche, je pouvais profiter du résultat après avoir ciré les murs.

    Ce petit couloir se trouve dans une partie humide de la maison. Une partie du plâtre a été arrachée avec l'ancien papier peint !

    Relooking du couloir  Relooking du couloir

    Bon là, c'est un cratère mais en général c'était plutôt des griffures ou des petits trous. Il a fallu tout de même que je me fasse une raison, je ne pourrais pas tout rattraper... Une peinture normale n'était pas envisageable, je comptais donc sur l'effet matière de la pour camoufler les imperfections.

    Relooking du couloir Relooking du couloir

    Dans l'ensemble, le résultat est plutôt satisfaisant. Je regrette de ne pas avoir dilué la peinture. En effet, celle-ci est très épaisse et j'ai eu du mal à "remplir" tous les interstices. La surface était très irrégulière il m'a fallu un pot complet pour faire bien moins des 13m2 prévus. Par endroit, il y a des "manques" mais que ne se voient que si on colle le nez sur les murs !

    Relooking du couloir

    J'ai donc choisi d'associer trois couleurs : Paloma, Old White et Duck Egg Blue. Je l'ai appliquée à la brosse et non au rouleau, ce qui m'a pris plus de temps que prévu. La peinture a un effet velours très agréable. Les reflets moirés que l'on voit sur les photos sont dus à la cire qui n'est pas encore sèche à certains endroits.

    Relooking du couloir

    chalk paint murs

    Avant/après : le couloir

    Relooking du couloir

    Mon mari a posé les plinthes que j'avais poncées et peintes dans l'après-midi de samedi.

    Mais le boulot n'est pas terminé, il me reste trois portes à peindre en blanc et le sol... C'est là où je bloque. En enlevant le vieux lino, on a fait apparaître des anciens carreaux de ciments.Malgré le fait qu'il n'y en a pas sur la totalité du couloir et qu'il est en mauvais état, je n'arrive pas à me résoudre à le recouvrir...

    carreaux ciment

    à suivre (encore...)

    « Avant/Après : une travailleuse devient un porte-serviettesChez Aline »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mars 2014 à 14:50

    Je vois que tu ne chômes pas, je suis d'accord avec toi j'aurais du mal à me résoudre a supprimer les carreaux ciment, ne pourrais tu pas retrouver des carreaux de même couleur le noir et blanc se fait encore et compléter ? Je trouve que les maisons anciennes ne doivent pas forcément avoir des murs parfaits, les irrégularités ajoutent au charme de l'ensemble, de toute façon chez moi impossible d'avoir des murs parfaits donc je me suis fait aussi une raison.Des bises


     

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 17:10

    Seule la moitié de la surface est carrelée, le reste est fait d'un ragréage de ciment en très mauvais état lui aussi... pour compléter, il faudrait décaisser un max ! J'attends donc une illumination !

    Bises venteuses ma chère Alex !

    3
    Lundi 3 Mars 2014 à 19:38

    Et si tu les peignais les carreaux ? Ah, ne me dis pas que tu n'y a pas pensé ? En trompe-l’œil... l'air de rien tu les continues à la peinture...

    Bon je suis encore bluffée par la peinture !! Tu en as acheté une cargaison, non ? Il y a toujours un pot qui "traîne". Moi c'est tout le contraire, il y a toujours un pot qui manque ! lol

    Bonne soirée

    4
    Lundi 3 Mars 2014 à 21:33

    Oui oui ouiiii, brindille te donne une idée que j'ai déjà testée : peindre des carreaux en trompe-l'oeil ; chez moi, ça le faisait euh...carreaument :)

    Sinon, pour le couloir, oui, évidemment, je finis par croire vraiment que t'es une magicienne ; j'ai presque l'impression de voir un soupçon de tadelakt dans cette réalisation. T'as un pot que tu remplis d'un coup de baguette magique et hop, v'là une nouvelle couleur et la patine qui va avec ou bien c'est Brindille qui a raison : t'as 4 palettes dans ton garage avec toute la gamme de couleurs ou bien encore, la fabrique est juste à côté de chez toi ;)

    En tout cas, je n'avais jamais vu de soubassements plus clairs que le haut (de toute évidence, chez moi, je mets le foncé en bas pour cause de petites mains chocolatées de ma Tornade et de plafonds bas) et dans ta superbe maison, le résultat est juste parfait.

    Et puis aussi, j'insiste là-dessus : j'adore la chambre du Grand ; je voudrais bien la même :)

    Allez j'arrête parce que j'abuse un peu là ! Des bises aux petits, aux grands et à toi :D 

     

    5
    Nicole47
    Mardi 4 Mars 2014 à 06:31

    Encore une belle réalisation. Effet garanti avec ta peinture, tu deviens une experte quant à son utilisation. Comme dans les commentaires précédents je me demande quel est ton stock... Tu as fait un casse dans la fabrique de peinture!!!!

    J'aime les carreaux en ciment dans les maisons anciennes, il est vrai qu'il est difficile de s'en séparer mais la solution ne semble pas évidente dans ton couloir.

    A + dans tes prochaines aventures, bises.

    6
    Mardi 4 Mars 2014 à 17:03

    Non, non, non, je n'en ai pas une cargaison. J'avais acheté 1 pot de Old white, 1 pot de Duck Egg Blue et un de Old Violet au premier voyage. Comme je voulais m'attaquer aux marches de l'escalier je suis retournée faire un petit tour en boutique pour acheter 2 pots de Old White et un de Paloma (Je voulais du Paris Grey, mais y'en avait pu !). Soit 6 pots en tout (bon, c'est vrai, c'est déjà pas mal !). Après tout cela il me reste plus de la moitié du pot de Duck Egg, idem pour le Old Violet et 1 pot 3/4 de Old white. Etant donné que je crève d'envie d'essayer le Paris Grey, et, le couloir n'ayant pas été prévu, je risque d'être en manque de Old White, je suis bonne pour retourner au fournisseur. Mais franchement, elle est tellement facile et jolie que ça vaut vraiment le coup. (Sur une partie des murs du couloir il y avait une vieille peinture glycéro : une couche sans sous-couche ni ponçage, qui dit mieux ?)

    De toute façon, je les veux toutes, je suis accro !

    Et vous voulez que je vous dise, je crois que j'ai refilé le virus à mon mari, je l'ai surpris en train de nettoyer et réparer une vieille valisette en bois et m'avoir demandé s'il me restait encore de la peinture... Mais chhhhh, je vous monterai le résultat en douce !

    7
    Mardi 4 Mars 2014 à 17:17

    @Aline : A la maison, c'est plutôt des petites mains à la confiture ! Mais avec la cire, la peinture est lavable !

    @Mlle Brindille : Oui, j'avais bien pensé à peindre mais le sol est vraiment en très mauvais état, il y a des moments où il faut accepter ses limites !

     

    8
    Mardi 4 Mars 2014 à 18:02

    Merci pour toutes ces précisions sur la peinture et les quantités... c'est sur qu'une seule couche sans sous-couche et sans ponçage ça vaut le coup !

    Pour le sol, des tapis ? Un tapis  ? Du jonc de mer (ou le genre quoi).... pas facile

    9
    Vendredi 7 Mars 2014 à 19:57

    Pour toutes d'autres renseignements pour Chalk Paint™ en France, vous pouvez les obtenir au www.anniesloanfrance.com - une site internet en français pour les produits d'Annie Sloan; et il y a la liste des revendeurs officiels en france aussi.  Bon continuation, Sandy.

    10
    Dimanche 9 Mars 2014 à 09:13

    Ho les beaux damiers ... oui, je comprends que tu n'aies pas envie de t'en séparer, mais ne peux-tu pas les enlever et les garder pour un autre usage ???

    J'aime beaucoup l'idée de clair en bas et plus sombre en haut. Nous sommes nous aussi en attente d'illumination pour les murs du salon/salle à manger que j'ai juste peint en blanc (c'était jaune sale, trop moche)et pour le sol, une carrelage abomifreux, que nous devons "masquer", mais nous ne sommes pas propriétaire ... 

    Ton médicis il est en métal ?

    11
    Dimanche 9 Mars 2014 à 19:59

    @Anniesloanfrance : J'ai rajouté le lien du site dans ma liste de favoris ! Merci pour tous vos conseils et pour toutes ces belles créations que vous nous faites partager !

    @Alice L-P : Oui, peut-être que la solution est de les enlever... je vais y réfléchir sérieusement. Un bon coup de blanc, ça fait du bien aux yeux ! Et pour le sol, tu as la solution jonc de mer, c'est pratique et pas trop cher. De plus ça n'abîme pas le support et ça camoufle bien les carrelages abomifreux ! Le médicis est en fonte, il appartenait à la famille de mon mari et il a son frère jumeaux dans le jardin ! Il sont peints en argenté, je ne les ai pas retouchés, je les aime comme ça, dans leur jus...

    12
    Dimanche 9 Mars 2014 à 20:52

    Pssst. Sandy, une autre petite chose... vous pouvez également utiliser Chalk Paint™ sur le sol!  C'est fait dans le livre "Relookez vos Meubles" sur un sol en beton.  Et je sais que les Couronnes Sauvages a utilisé sur son sol en diamant - Graphite et Original.  Aussi - vous pouvez aussi l'utiliser à l'exterieur pour faire 'un tapis' sur une terrasse en ciment.  Robyn Story Designs en floride, aux Etats Unis a fait son parking pour son magasin en Chalk Paint™ et malgré tout, ça reste tout beau!  Il faut seulement savoir que pour l'exterieur le support soit être super-sec et la peinture faite au moment d'un periode de beau temps.  Gardez sans humiditié pour au moins de 72 heures et fait 3 couches.  Allez.  Fin de conseils pour ce soir! x

    13
    Lundi 10 Mars 2014 à 08:49

    @ Sandy,

    le jonc de mer ... je n'aime pas trop l'aspect, ça n'irait pas avec nos meubles, on ne peut pas marcher dessus pieds nus, ça fait mal, en rez de jardin c'est impossible à garder propre et puis j'ai des chats ... pour se faire les griffes c'est juste top !!!

    14
    Mardi 11 Mars 2014 à 07:27

    @AnnieSloanFrance : J'avais cherché quelques infos sur le net mais je n'avais pas trouvé grand chose... Je vous remercie donc de répondre à mes questionnements avant même que je vous pose la question ! Bon eh bien je n'ai plus qu'à me remonter les manches et essayer ça !

    @Alice: Je te rejoins, on en a posé dans la chambre du grand par économie et facilité de pose mais ce n'est pas très confortable pieds nus, il y a une odeur persistante et en plus il a rétréci ! La galère, on va être bon pour trouver un nouveau revêtement de sol ! Tu parles d'une économie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :