• Chaises relookées

    Chaises relookéesUn peu de style pour ces chaises paillées

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'avais acheté dans un dépôt-vente ces 4 petites chaises pour une quinzaine d'euros il y a une dizaine d'années maintenant.

    Chaises relookées

    Longtemps dans la cuisine, elles dormaient dans le greniers depuis deux ans. Elles ont bénéficié d'une réorganisation de la cuisine (article à venir) pour retrouver leur place autour de la table. Crasseuses, je les avais poncées et les avais laissées ainsi. Ternes et trop rustiques à mon goût, elles avaient bien besoin d'un petit relooking.

    Je les ai seulement badigeonnées à la , Old White. Je ne me suis pas appliquée car je savais que je voulais les poncer généreusement ensuite.

    Chaises relookées

    J'ai fait de même sur le paillage qui n'était pas en super état partout. J'ai tracé des lignes sur l'assise à l'aide d'un pinceau fin, couleur Duck Egg Blue. Oh là là, je me suis lâchée ! Jusqu'à présent je m'étais contentée de l'uni ou de l'association de couleurs mais pas encore le motif ! Bon d'accord, pas très courageux comme motif, mais ce n'est qu'une première...

    Chaises relookées

    Et puis comme d'hab', cire, ponçage et re-cire.

    Chaises relookées

    Chaises relookées

    Chaises relookées

    Chaises relookées

    Chaises relookées

    Et ce bouquet d'anémones, il est pour vous !

    anémones

    Pour d'autres relookings , cliquez sur   dans le nuage de tags.

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « La pluie, c'est joli aussi !Réorganisation de la cuisine : step 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Brigitte
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:38

    Bonjour, très belle réussite, une question : penses tu que je peux me faire livrer les peintures que tu utilises car le revendeur de ma région se trouve assez loin, j'habite le centre de la france, en berry et plus précisément dans l'indre. Bisous et j'attends le prochain article avec impatience !!!

    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 12:43

    Super idéééée Sandra !!! Et la meilleure (surtout, la plus nouvelle pour moi), c'est d'avoir aussi coloré le paillage : J'ADORE !

    Plein de gros bisous (j'ai hâte de voir la cuisine retravaillée maintenant)

    3
    Mercredi 26 Mars 2014 à 13:52

    C'est amusant je pensait justement faire un article sur mes chaises, que j'accumule il faut bien le dire, même des bancales, bof. Très jolie réalisation en tous cas, avec ta peinture magique elles revivent littéralement. Oui on veut voir ta cuisine dans l'ensemble.

     

    4
    Mercredi 26 Mars 2014 à 15:44

    Très belle Sandra!!!

    Brigitte, je suis un revendeur de Chalk peinture Sandra achète sa peinture. Si vous m'envoyez un email (info@byciara.com) je peux arranger la livraison de peinture directement à vous.

    Merci,
    Ciara

    5
    Mercredi 26 Mars 2014 à 18:26

    @Brigitte : Heureuse de voir que tu te plais ici ! Ciara a répondu à ta question ! Une précision, avant de te lancer avec la Chalk Paint, regarde les vidéo que tu peux trouver sur le net ou sur le site d'Annie Sloan (à droite dans ma liste de liens), son application ne se fait pas tout à fait comme une peinture ordinaire. De plus, je pense que la Old White est la plus difficile à passer, je ne sais pas pourquoi, elle semble plus épaisse que les colorées avec lesquelles je n'ai eu aucune difficulté d'application. A la Old W., j'ai eu quelques soucis de "régularité" (voir article sur le comptoir là) et ma sœur, qui a commencé avec celle-là a eu aussi quelques problèmes qu'elle a résolus en utilisant un rouleau. Il faut vraiment avoir en tête que le résultat ne ressemble pas à de la peinture ordinaire. Elle n'est pas lisse mais a un effet matière. En tout cas, je t'encourage à essayer car le résultat est extra et les couleurs sont superbes ! J'ai encore tout plein de projets Chalk Paint en tête...

    A très bientôt Brigitte, tiens moi au courant ! Bises

    @Alex : pour une fois, c'est moi qui te devance ! Patience, le reste arrive, mais il n'y a rien d'extraordinaire ! Bises

    @Aline : je me suis dit que tant qu'à y aller, autant y aller jusqu'au bout ! Alors, le paillage comme le reste et je ne regrette pas ! Bon, je viens chez toi maintenant, à tout de suite ! Bises

    @Ciara : Merci Ciara. Trouvez-vous vous aussi que la Old White est plus difficile à appliquer que les couleurs ? En tout cas, je vais devoir revenir bientôt... ma cargaison de Old White diminue et j'attends le Paris Grey avec impatience ! A bientôt !

    6
    Nicole47
    Jeudi 27 Mars 2014 à 07:06

    Encore une heureuse réalisation, tu devrais te faire sponsoriser par le fabricant de peinture!!!!! Sympa les lignes sur l'assise et tes anémones sont magnifiques, j'aime beaucoup cette fleur.

    A bientôt pour la suite de tes aventures

    7
    Jeudi 3 Avril 2014 à 12:09

    Petite question, avec la peinture sur la paille, il est quand même possible de s'asseoir ?

    8
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:35

    La chance, chez nous, c'est qu'on mange tous debout !

    Mais bien sûr Alice qu'on peut s'asseoir dessus ! Et puis si ça s'écaille un peu, c'est pas grave, c'est ça la dure vie d'une chaise...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :